Filmographie:
Guerilla (2006)
Ocean's thirteen (2006)
The Good German (2005)
Bubble (2005)
Ocean's Twelve (2004)
The Informant (2004)
Eros (2003)
Solaris (2002)
Full Frontal (2001)
Ocean's eleven (2001)
Traffic (2000)
Erin Brockovich, seule contre tous (1999)
L'Anglais (1998)
Hors d'atteinte (1998)
Schizopolis (1996)
Gray's anatomy (1996)
A fleur de peau (1995)
King of the Hill (1992)
Kafka (1991)
Sexe, mensonges et vidéo (1989)
Winston (1987)
Steven Soderbergh est pour moi une énigme car il y a deux Soderbergh, celui qui fait des films d'auteur indépendant voir expérimentaux, et celui qui fait des films disons plus hollywoodiens.
Ce qui est bizarre c'est que je le trouve meilleur dans ses réalisations pour Hollywood (Hors d'Atteinte, Ocean's eleven, Traffic) que pour ses films expérimentaux (Schizopolis, Full Frontal, quel mauvais film!)
Soderbergh commence fort en 1989 avec une Palme d'Or, rien que ça pour Sexe, mensonges et vidéo avec notamment Andie MacDowell et James Spader. J'apprécie beaucoup de choses chez lui. Par exemple, j'aime le rythme que le réalisateur donne a ses films avec un grand travail sur le montage et la musique (celle d'Hors d'Atteinte est fantastique). Une très belle photo. Il n'hesite pas à travailler sur la couleur comme en témoigne A fleur de peau (le bleu), Traffic (le cepia).
Ses égéries sont Julia Roberts a qui il offre le rôle d'Erin Brockovich et George Clooney.
Un de ses films que je préfère est L'Anglais avec Terence Stamp, où il s'est servi d'images anciennes de l'acteur pour créer des flashs backs.
Enfin pour Bubble, son dernier film qui sort le 3 mai, il a fait la une des journaux en sortant en même temps le film en Salle et en DVD.