J'envisage de faire une formation d'assistanat réalisation. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait une ? Laquelle ? La conseilleriez-vous ?
J'ai eu les renseignements pour celle du CEFPF, qui dure 5 mois avec stage à la clé, mais j'hésite. Il y a aussi celle de la Maison du Film Court. Qu'en pensez-vous ? Les avez-vous déjà faites ? En avez-vous entendu parler ??
Formation assistant réalisation : qu'est-ce que ça vaut ???
- Juliette
- 1... 2... 3... Soleil
- 20
- Prénom : Juliette
- Code Postal : 95
- Pays : France
- Hiroo
- Une étoile est née
- 19
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
Je ne connais pas les formations dont tu parles, ce qui est bien c'est de pouvoir faire un stage en sortant car le métier d'assistant réa s'apprend vraiment sur le terrain, j'imagine que j'enfonce des portes ouvertes. Il faut peut-être se renseigner auprès d'associations professionnelles d'assistant réa, cela doit exister, à chercher sur le net. Sinon essayer de rentrer dans une prod en argumentant une expérience de terrain, tenter sa chance sur les films d'écoles, c'est pas mal aussi cela permet sans une pression énorme de se former auprès de personnes qui se destinent à faire des films, il y a des fois de belles rencontres...
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Formation assistant réalisation : qu'est-ce que ça vaut
Bonjour! Cela fait 4 ans que vous avez posté ces messages et je souhaiterais savoir si vous avez finalement pu vous inscrire au CEFPF et si l'expérience s'est avéré concluante. Merci