On va bien s'entendre de David Tessier

Court métrages - comédies
Répondre
davidgribouille
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

On va bien s'entendre de David Tessier

Message par davidgribouille »

On va bien s'entendre, de David Tessier

Image

Date de sortie : 15 avril 2010
Avec : David Tessier, Aurélie Jaumouillé...
Scénario (écriture des sketchs) : David Tessier, Aurélie Jaumouillé
Musique originale : Scott Joplin, Fats Waller, Thomas Henry Lodge
Montage : David Tessier
Genre : Comédie
Durée : 15 minutes
Production : Auto-produit

Synopsis:
Un salarié pas très penché sur le travail apprend qu'une personne sourde va bientôt venir travailler à ses côtés. Il va devoir fournir quelques efforts pour apprendre ses premiers mots dans la langue des signes ! Surtout que cette personne n'est autre que sa nouvelle responsable.
Film :

Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

http://video.festival-handica.fr/show_cm/421

Historique de la vidéo :

Je travaille avec une collègue sourde dans une administration depuis plusieurs années. À force de constater que cette collègue avait du mal à s'intégrer pour des raisons de communications, nous avons décidé ensemble de créer un dispositif pour apprendre aux collègues les rudiments de la langue des signes. Et ainsi, pendant une certaine période, nous nous sommes fixés de réaliser une courte vidéo par semaine avec 2 à 3 nouveaux signes à apprendre à chaque fois. Notre travail dans l'administration n'a rien à voir avec la vidéo, et nous ne sommes par conséquent pas censés passer trop de temps à réaliser et monter ces vidéos. Ça se fera quasiment en catimini, pendant les pauses café, et avec un matériel plus qu'amateur ! Mais nous prenons beaucoup de plaisir, et essayons de faire ça le plus honnêtement possible. Pour mettre en scène la langue des signes, l'idée du film muet m'est apparu assez évident.
Les résultats auprès de nos collègues a profondément changé les rapports sociaux entre ma collègue sourde et les autres collègues.
Dernièrement, nous apprenons l'existence d'un concours (festival Dans la boîte !) récompensant les meilleurs films d'entreprise mettant l'accent sur l'intégration des handicapés. Nous décidons donc de participer en faisant un nouveau montage des vidéos initiales. Et voilà comment est né "On va bien s'entendre !".

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques (positives ou négatives !) ;)

[edit] désolé pour le doublon, je pensais que mon 1er post (passé dans la catégorie "divers") n'était pas passé. Si un modo veut bien l'effacer :siffle:
Répondre