Pubs dans les salles de cinéma

Répondre
clo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

Pubs dans les salles de cinéma

Message par clo »

Salut à tous,

C'est pour savoir si vous avez remarqué dans vos cinémas une augmentation de pubs avant le film et une presque totale disparition des bandes annonces ?
J'ai remarqué ça dans les deux cinémas que je fréquente (ce qui est très peu) et donc pour savoir si c'est ça partout?
Personnellement je trouve ça vraiment très gênant et désagréable, on a assez de pubs comme ça, si en plus on nous enlève le moment bande annonce pour nous presser à coups d'Optic 2000 et EDF GDF ...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Pubs dans les salles de cinéma

Message par karl »

Ce n'est pas impossible en effet !
L'industrie du cinéma ne se porte pas aussi bien qu'on le pense, même si on bat presque chaque année le nombre d'entrée en France.
Ce qui me gêne tout de même, c'est le fait de payer pratiquement 10 euros une séance à Paris et de devoir absorber 15 minutes de publicités avant le film, et en ce sens, je suis d'accord avec toi : "je trouve ça vraiment très gênant et désagréable".

Surtout qu'on parle de plus en plus de placements de produits dans les films en ce moment, j'espère que cette solution pourra un jour ou l'autre remplacer définitivement les spots en début de séance.
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Il y a dix ans je pensais ça, mais au final je trouve que la quantité de pubs est presque acceptable et les bandes annonces entre les pubs pasent mieux (ou inversement)

Tom
june
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par june »

En ce qui me concerne, j'ai la chance d'aller dans un cinéma d'art et d'essais à Bordeaux: l'utopia où la séance est à seulement 4euros50 et où le film est précédé d'une unique mais très bonne bande annonce.
Bien sur il m'arrive de payer une somme qui atteint des sommets pour voir un film dans un cinéma, disons plus commercial. Dans ces cas là, la séance commence toujours par 5-10min de publicité et puis suit une bande annonce parfois deux. Je ne trouve donc pas que le nombre de bande annonce soit insuffisant, peut être de mauvaise qualité mais ce qui est normal vu le cinéma aujourd'hui dans le monde. Mais revenons à la publicité, car à mon avis il y a pub et Pub. Quand on voit un spot publicitaire au cinéma comme à la télé, c'est qu'il y a derrière un scénariste qui a bossé un projet, un réalisateur et des techniciens qui ont travaillés des plans. Et comme dans la fiction ou le documentaire il y a des daubes et des petites pépites d'or. Alors lorsque je vois avant un film une publicité pour un grand parfum, un jean's (car bien sur la plupart du temps ce sont les marques de luxes qui peuvent se payer les grands réalisateurs, comme Genet), bein je me régale! Je pense que la publicité est une forme de l'audiovisuel qu'il faut défendre, puisqu'elle permet à beaucoup de personnes de créer et réaliser un projet. Du moment où ce projet ce regarde comme un court métrage.
Après peut on mélangé art et commerce? je n'en suis pas si sure.
clo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par clo »

Il y a des Pubs très belles ça c'est sûr :) des pubs bien travaillées, ou même juste drôles :)
Mais les pubs désagréables dont je parlais ce sont les pubs moisies "locales" ou on retrouve le centre de soin du coin, le concessionnaire d'à côté, le bowling (un pauvre diaporama avec une voix Off agressive) etc. etc. Et bien sûr ça c'est après les pubs télés "nationales" optic 2000, edf ... CE qui te fait 10mn voir un bon quart d'heure d'impatience.
Ras le Bol.
Répondre