Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour mon choix de logiciel. Ayant appris à bosser avec Final Cut Pro chez un JRI, j'aurais voulu l'acheter pour monter mes propres courts sur mon ordi. Mais n'ayant pas vraiment un budget de folie, je pensais plutôt me tourner vers Final Cut Express. Ma question est donc la suivante : quels sont les principaux inconvénients de Express par rapport à Pro ? Cela vaut-il le coup d'acheter Express pour réaliser des courts métrages amateurs ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Lucile
Final Cut : Pro ou Express ?
-
- Une étoile est née
- 15
- Prénom : Lucile
- Code Postal : 75018
- Pays : France
- Matériel : Caméscope Sony HDR XR500
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Re: Final Cut : Pro ou Express ?
Pour posséder la solution, voici les principaux défauts:
- Pas de logiciel à côté comme color,…
- Pour l'étalonnage, il n'y a pas l'outil "étalonnage à 3 voies", et pas d'instruments de mesures comme vecteurscope
- Manque de solutions plus broadcast, comme "montage sur bande" (qui est plus pro que "transfert sur bande")
- etc
Jc
- Pas de logiciel à côté comme color,…
- Pour l'étalonnage, il n'y a pas l'outil "étalonnage à 3 voies", et pas d'instruments de mesures comme vecteurscope
- Manque de solutions plus broadcast, comme "montage sur bande" (qui est plus pro que "transfert sur bande")
- etc
Jc
-
- Une étoile est née
- 15
- Prénom : Lucile
- Code Postal : 75018
- Matériel : Caméscope Sony HDR XR500
Re: Final Cut : Pro ou Express ?
Merci pour ces infos. Petit détail : c'est quoi l'avantage de "montage sur bande" par rapport à "transfert sur bande" ?
Si certains ont d'autres infos n'hésitez pas... merci !
Si certains ont d'autres infos n'hésitez pas... merci !