Bonjour,
J'ai actuellement écrit un synopsis qui je pense pourrait intéresser pas mal de réalisateurs ou même scénaristes car je voudrais en faire un scénario . Alors je voulais simplement savoir comment, où, à qui je pourrais le présenter soit par courrier ou par mail ... et quels sont les démarches pour que mon synopsis arrive un jour entre les mains de professionnelles ?
Projet sérieux de synopsis
- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
- Pays : France
Re: Projet sérieux de synopsis
Heu... juste comme ça : pourquoi n'écris-tu pas ton scénario toi même? En général, on écrit un synopsis dans le but de développer un scénar, mais si tu penses qu'il va plaire, écrit le, personne ne sauras mieux le retranscrire sur papier. Parce que, lorsqu'on est pas connu, démarcher un scénariste ou un producteur avec juste un synopsis... Bonne chance
Puis en règle générale, la personne à l'origine du synopsis écrit le scénario, et encore mieux : il est rare de pouvoir vendre juste un synopsis, sauf si tu t'appelle Lucas, Spielberg, etc.
J'ajoute ensuite que le forum est rempli de topics sur la façon dont il faut protéger un scénario ou un synopsis, donc, si tu veux envoyer tes idées par mail sans les protéger... RE Bon courage!

J'ajoute ensuite que le forum est rempli de topics sur la façon dont il faut protéger un scénario ou un synopsis, donc, si tu veux envoyer tes idées par mail sans les protéger... RE Bon courage!

"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.