Le 16mm à une durée de conservation qui dépassera votre vie. A contrario, la vidéo n'est qu'un produit médiatique avec le casse tête du montage et de la lecture dans le temps, les fabricants actuels n'ayant aucun respect pour tout mode de standardisation et de longue durée. De plus pour atteindre les qualités de projection, la vidéo est hors de prix, caméra tout aussi volumineuse, écran et projecteur coûteux et difficulté de montage liée au programme et à l'ordinateur. Pour le 16, le montage est d'une simplicité enfantine, il ne faut qu'une simple colleuse et visionneuse.
Pour ma part, lorsque le sujet est ordinaire (souvenirs de famille ou simples manifestations locales), j'utilise le super 8. Si le sujet est plus coloré ou en vaut la peine, je passe au 16, voire super 16. J'utilise une caméra Bell & Howell à magazine Kodak que j'ai également convertie en super 16. Si la qualité d'un film est reconnue, vous n'aurez aucun problème à le vendre, l'acheteur se chargera de la numérisation si nécessaire. A l'exception des monstres.., si vous n'aimez pas les caméras à magazine, je concentrerais mes recherches sur une Canon Scoopic. En secours une Eumig R16. Les autres marques (sauf Pahé) ont une cote qui ne correspond pas à leur qualité. Sincères salutations. Pierre
Camera 16 mm beaulieu
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Camera 16 mm beaulieu
Ici Arles le 29/05/2010
Je viens de lire votre demande d'information. Je suis possesseur depuis les années 80 d'une caméra Beaulieu R 16 avec magasin de 60m. Je dois dire que rarement une caméra m'a donné autant de satisfaction et de plaisir à tourner.
La cellule est excellente, en outre on peut adapter dessus des objectifs d'appareil photo de 35 mm ce qui donne un pîqué rare aux films.
Le numérique ne vous donnera jamais autant de plaisir que l'argentique. Je regrette beaucoup qu'aujourd'hui on abandonne l'argentique. Aucun autre système actuellement en vigueur ne donne autant de sécurité dans la longévité (des films que j'ai tourné il y plus de 40 ans sont d'une qualité aussi bonne que si je les avais tourné le mois dernier.
Le problème aujourd'hui est d'abord de se fournir en pellicule, puis le développement et surtout le prix de revient de l'ensemble. Cela tourne à l'escroquerie.
Mais si vos moyens vous le permettent, je vous engage pleinement dans cette voie, 'est la plous belle et celle qui vous donnera le plus de satisfaction.
Je viens de lire votre demande d'information. Je suis possesseur depuis les années 80 d'une caméra Beaulieu R 16 avec magasin de 60m. Je dois dire que rarement une caméra m'a donné autant de satisfaction et de plaisir à tourner.
La cellule est excellente, en outre on peut adapter dessus des objectifs d'appareil photo de 35 mm ce qui donne un pîqué rare aux films.
Le numérique ne vous donnera jamais autant de plaisir que l'argentique. Je regrette beaucoup qu'aujourd'hui on abandonne l'argentique. Aucun autre système actuellement en vigueur ne donne autant de sécurité dans la longévité (des films que j'ai tourné il y plus de 40 ans sont d'une qualité aussi bonne que si je les avais tourné le mois dernier.
Le problème aujourd'hui est d'abord de se fournir en pellicule, puis le développement et surtout le prix de revient de l'ensemble. Cela tourne à l'escroquerie.
Mais si vos moyens vous le permettent, je vous engage pleinement dans cette voie, 'est la plous belle et celle qui vous donnera le plus de satisfaction.
-
- Le Nouveau Monde
- 15
- Pays : France
bonjour
vous l'avez toujours cette caméra ou l'avez-vous vendue?
cordialement
jost
vous l'avez toujours cette caméra ou l'avez-vous vendue?
cordialement
jost
-
je connais parfaitement la beaulieu r 16 electrique et tous le 16mmen general si vous avez des questions jean pierre
06.13.13.25.12.
06.13.13.25.12.
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Pays : France
On peut facilement trouver de la pellicule pour pas trop cher, pour la caméra la location est chère mais je sais que Kodak peut en prêter une gratuitement si on leur achète de la pellicule (qui pour le coup elle est chère).plongeur a écrit :Le problème aujourd'hui est d'abord de se fournir en pellicule, puis le développement et surtout le prix de revient de l'ensemble. Cela tourne à l'escroquerie.
Mais ce qui revient vraiment cher c'est le développement, pour mon court métrage j'avais demandé des devis et pour un film d'un quart d'heure, j'en avais pour grand minimum 4000 euros.
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
-
vends beaulieu 16mm + nombreux object angenieux et aytres accesoires...
0386701433 voir annonces et photo
sur www.leboncoin.fr biurgougne
nievre rubrique image et son
0386701433 voir annonces et photo
sur www.leboncoin.fr biurgougne
nievre rubrique image et son
-
Bonjour,beulaygue a écrit :je connais parfaitement la beaulieu r 16 electrique et tous le 16mmen general si vous avez des questions jean pierre
06.13.13.25.12.
Je viens d'hériter d'une Camera 16 mm beaulieu automatique avec objectif 12/120 angénieux
mais il me manque la doc en français le cordon de recharge batterie ainsi que l'oeilleton caoutchouc
pouvez vous me dire ou je peux me procurer ces accessoires ???
merci d'avance
Cordialement
Yaline 0644106335