J'ai une question à vous poser . J'aimerai avoir un exemple de Synopsis complet (résumé) . Et j'aimerai savoir quoi mettre dans un synopsis complet .
Merci à tous , je vous souhaite une bonne soirée

Un synopsis se construit en fonction des événements majeurs de l'histoire. Ce sont eux que vous devez faire vivre et mettre en avant. Un synopsis, finalement, c'est un futur film que vous racontez. Et c'est ainsi qu'il doit être écrit. Les séquences ne doivent pas y figurer et les descriptions se limiter à l'essentiel. N'y ajoutez pas non plus de dialogue. Mais vous avez droit au discours indirect.
Désolé de te contredire, mais ce synopsis n'en est pas un. C'est tout au plus un vague résumé.Sinette a écrit :Salut !
Ici, http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/t ... s-complet/ tu trouveras le synopsis complet de Transformers 2 !
Et voici j'espère la réponse à ta question, tirée du site http://www.devenezscenariste.com/
Un synopsis se construit en fonction des événements majeurs de l'histoire. Ce sont eux que vous devez faire vivre et mettre en avant. Un synopsis, finalement, c'est un futur film que vous racontez. Et c'est ainsi qu'il doit être écrit. Les séquences ne doivent pas y figurer et les descriptions se limiter à l'essentiel. N'y ajoutez pas non plus de dialogue. Mais vous avez droit au discours indirect.
moi je ne confond rien du tout, un traitement peut même faire plus de 40 pages, largement. Mais un synopsis bien construit tourne généralement autour de la 20aine de pages. Ceci dit, il n'y a pas vraiment de règles.mouttet a écrit :Ne confondez pas SYNOPSIS ET TRAITEMENT![]()
( Un synopsis fait entre 5 et 15 pages c'est une règle d'après le scénariste Jean-Marie Roth).
Ou puis je trouver un synopsis complet ???? Un vrai synopsis complet![]()
Merci et bonne journée
En moyenne, il en fait une quinzaine si tout est bien résumé, didascalie incluse (Dixit mon prof de scénario).
Je le suis, et je ne sais pas où en trouver xDSinette a écrit :Eh bien désolée..
...
Les élèves en écoles de Cinéma pourrait alors vraiment savoir où en trouver !
Peut-être... je pense...