Après l'écriture ...

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
kamiizol
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Pays : France

Après l'écriture ...

Message par kamiizol »

Bonjour, voici mon interogation:

j'aime ecrire, mais je n'ai aucune experience dans le domaine du cinema, ayant presque terminé mon scenario je commence a me renseigner sur la suite mais .. je me demande comment m'y prendre si je veux uniquement ecrire le scenario sans le realisé, est-ce possible de vendre un projet sans avoir de realisateur car ce que je lis souvant me fait penser que non?
Take-Elite
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Re: apres l'ecriture ...

Message par Take-Elite »

Un prophète à été réalisé par Audiard mais écrit par Abdel raouf Dafri, donc ça répond à ta question, Oui il est totalement possible d'écrire un scénario et le vendre sans en être le réal.

Pour être plus précis c'est quasiment toujours le cas au US, mais chez nous c'est différent souvent les réal écrivent leurs films eux-mêmes et/ou les scénaristes ont envie de réaliser eux-mêmes ce qu'ils ont écrit.

Dans l'absolu c'est totalement possible.

Sais-tu écrire un scénario?
Flatter l'ego, c'est pas très constructif
kamiizol
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Re: Après l'écriture ...

Message par kamiizol »

je pense oui, je boss dessus depuis un long moment, la je dirais même que je stagne un peu tellement je doute de mes capacités mais sinon oui.

disons que c'est mon premier gros projet et qu'il y à encore quelques petites choses que je ne sais pas mettre a l'écris mais je tien, je pense une histoire vraiment pas mal.

en même temps cette histoire a vécu car a la base, avant de me mettre au scénario j'avais commencer un roman, que j'ai abandonné et mon scénario est en quelques sorte la suite de ce projet.

pour te répondre sur un autre point, évidemment moi aussi j'aimerais réalisé mon film. en l'écrivant, j'imagine trop certaine scène, comment elles seraient tourné et tout, mais je n'y connais franchement rien. alors j'en reste a l'écriture.

il y a un autre scénario que j'ai déjà terminé mais que je n'ai pas essayer de vendre. il correspond vraiment a mon style mais ce style n'est pas celui des producteurs français donc je le garde pour, peut être un jour. ^^
c'est un huit-clos qui ne contient pas vraiment de scène d'action et qui je pense, perdrais de son intérêt s'il n'était pas réalisé de la façon dont je l'imagine, car la façon dont j'imaginais les scènes est peut être le point fort du scénario. dommage car il n'aurait besoin que d'un petit budget c'est certain. peu d'acteur, un seul vrai lieu.
Répondre