Retrouver le nom d'un film

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
nos
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

Retrouver le nom d'un film

Message par nos »

Bonjour tous le monde!
Je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie, mais maintenant que je suis lancé!

En effet je recherche un film que j'ai vu il y a quelques années maintenant et dont j'aimerais retrouver le nom!
Il est de réalisation Française, je crois
L'acteur principal (environ 13ans) est un surdoué
Le meilleur ami du surdoué est un "gros" qui mange tous le temps

Quelques anecdotes que je me souviens à propos de se film:

-La famille d'où est issu le surdoué est pauvre, le père de famille demande de l'argent à un ami de longue date
-Le surdoué et son ami obèse prépare un coup monté avec les "racailles du coin" pour gagner un concours de culture général dans un super-marché
-La mère du surdoué l'emmène faire un test de QI, il est positif, il annonce la nouvelle au père qui ne le croit pas, il met alors son enfant devant le moteur de sa voiture qui est en panne pour qu'il la répare vu qu'il est surdoué, mais cela n'est pas sa spécialité donc il n'y arrive pas

Voila c'est à peu près tous se que je me souviens à propos de se film
Je vous remercie d'avance
Nicolas
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Re: Retrouver le nom d'un film

Message par Baptiste »

Merci Nicolas pour ton message,

J'espère que quelqu'un pourra t'aider. En attendant il n'a pas l'air d'être sur allociné où il n'y a que des films américains avec le tag surdoué.

Je me souviens du "petit homme" (Little man tate) de Jodie Foster mais ça ne correspond pas à ta description.

Bon courage,

Baptiste
PS: Au fait c'était un bon film ?
nos
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par nos »

J'étais plus petit, les personnages devait avoir mon age, alors bon je trouvais sa pas mal. Si je découvrais le même film maintenant je ni verrais surement aucun intérêt.
Question de nostalgie ;)
Pitchoune
Poste en tant qu'invité

Message par Pitchoune »

Ah moi aussi je chercher exactement le même je l'ai vu il y a quelques annnées sur Arte, mais ma mémoire me fait défaut! Si quelqu'un pouvait le trouver que lui serait très reconnaisante
Répondre