Demain j'arrête...

Drame
Répondre
evilo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Demain j'arrête...

Message par evilo »

Demain j'arrête...

Exercice filmique sur le thème :"demain j'arrête".

Synopsis: Dans une loge, un chanteur sexagénaire décide de mettre un terme à sa carrière suite à un concert.

http://www.dailymotion.com/video/xdqw05 ... shortfilms

Date de sortie : 20 juin 2010
Avec: Jean Christian de la Iglesia, Lili Swan, Sylvain Olive
Réalisation: Sylvain Olive
Scénario : Sylvain Olive
Montage : Sylvain Olive
Genre : Drame
Durée : 4min
Production : Auto-produit
Etienne
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Re: Demain j'arrête...

Message par Etienne »

Bonsoir,

Alors tout d'abord félicitation pour ce court de bonne qualité qui aborde le thème d'une façon plutôt original (j'entends par là que c'est pas forcément la première image qui vient en tête lorsqu'on dit : demain j'arrête...
Enfin après c'est subjectif hein on voit pas tous directement la même chose ^^)

En revanche même si je l'ai plutôt apprécier il y a quelques détails qui me chiffonne.

Tout d'abord l'étalonnage, je ne sais pas si c'est voulu ou quoi, mais pour être franc au début j'ai cru a une mauvaise balance des blancs...
Personnellement il est vrai que j'aurais vu un étalonnage plus neutre et moins marqué, ou alors plus sombre correspondant au ton de l'histoire.

Après il y a le côté concert d'après-midi etc... puis ca ne reste que mon petit avis d'amateur ^^.

Ensuite la fin, je m'attendez à un vrai retournement de situation comme par exemple un : demain j'arrête sur un tout autre sujet...
Mais bon je respecte entièrement la vision que tu as du court, elle fonctionne très bien également, dommage que la voix off soit si distante en revanche le son qui était plutôt bien géré jusqu'ici pèche un peu sur la dernière réplique.

Pour ce qui est des acteurs, ils ont le physique idéale selon leurs rôles, et ils jouent tous bien, un petit regret cependant pour le héros, qui aurait mérité plus de charisme lors de la pose de ses répliques m'en fin bon leurs prestations est tout a fait honorable.

En tout cas merci beaucoup pour ce court, et bonne continuation!
evilo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Re: Demain j'arrête...

Message par evilo »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'étalonnage, je pense m'être planté là dessus. Ce que je voulais c'était une lumière qui rappelle la fin de l'après midi et aussi accentuer l'ensemble ( car j'ai tendance à toujours faire ça..^^ )

Je suis aussi en accord avec toi sur le son de la dernière réplique..Je pense qu'elle a dû être mal enregistrée car je l'ai pourtant boosté à fond..

Mais merci encore pour tes encouragements!

Es tu aller voir les deux autres petits projets?

à bientôt!
Répondre