Réflexion

Courts métrages divers
Répondre
Julia B
Poste en tant qu'invité

Réflexion

Message par Julia B »

Parler... Cinéma, Photographie, Scorcese, cadrage et lumière...

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... =106045492

snakerv
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
15
Pays : France

Re: Réflexion

Message par snakerv »

et bien heu... elle est où ta réflexion? ^^;
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

C'est sans doute intéressant comme discussion mais il y a un problème de son... La qualité de la prise de son empêche de saisir tout le propos, c'est vrai aussi pour ton docu. Dommage vu l'importance du son dans ce genre de projet...
Julia B
Poste en tant qu'invité

Message par Julia B »

en effet...
"réflexion" (...lumière...cinéma/photo...réalité/fiction...) est réalisé avec un téléphone portable et j'ai essayé au maximum d'améliorer la qualité très médiocre du son.
Et il est clair qu'il y a de nombreuses failles techniques dans "le sable et l'eau".
Pour ces deux films, il y avait une urgence à tourner ("réflexion" n'est pas écrit, il est fait sur le vif; "le sable et l'eau" est un film que j'ai pensé durant un an et que j'ai dû réaliser en deux semaines, les personnes mises à contribution et moi-même ayant chacun des occupations prenantes parallèlement au tournage, et la réalité de la situation nécessitant de filmer ici et maintenant quelque soient le temps et les moyens); et j'ignorais à ce moment là comment gérer l'aspect technique que je n'avais, et c'est une erreur, absolument pas pensé auparavant. Je le regrette d'ailleurs beaucoup aujourd'hui. Dans mes prochains films je me soucierai davantage de la technique, qui est essentielle.
je vous remercie pour ces commentaires.
à bientôt
Julia.
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Je trouve très intéressant de vouloir faire du documentaire, c'est à mon avis une très bonne école pour faire des films que ce soit de la fiction ou du cinéma du réel. La qualité technique est importante (notamment le son surtout lorsque le sujet et la narration passe par la parole) mais elle n'est pas et de loin l'unique et l'essentiel. Le sujet et le développement éditorial est très important, après que tu le fasses avec un téléphone portable, une mini caméra amateur ou autre chose, peu importe car cela n'est pas ça qui fera que ton film est réussi mais bien l'originalité du discours que tu développes et son argumentation...
A quand la suite ? :clindoeil:
Répondre