Bonjour,
Je découvre ce forum et me présente donc.
Je m'appelle Maël Rannou, et je suis assez neuf dans le milieu du cinéma.
En effet j'ai plutôt travaillé dans la Bande Dessinée, ce que je fais toujours avec beaucoup d'enthousiasme, en parallèle d'études de théâtre. Si j'aimais aller au cinéma je n'étais certainement pas un cinéphile, et je n'ai jamais été spécialement attiré par la réalisation.
Par contre, la narration en séquence (point commun avec la Bande Dessinée) m'a toujours passionné. Il y a un an j'ai écrit, assez naturellement et par hasard, un premier scénario de CM. Je tenais à le tourner et à le produire, j'ai donc commencer à m'intéresser à la technique, même si je m'encadre de gens compétent, on ne devient pas un perfait technicien en un claquement de doigts ! Tout ça m'a beaucoup intéressé, du coup j'ai vu beaucoup de film en comparaison à ma consommation antérieure. Et je me suis lancé dans ce processus lourd, casting, locations, demandes d'autorisations etc...
Le tournage Nuit de veille débutera dans deux semaines, et je suis dans l'écriture d'un autre court car je dois dire que ça m'a pas mal plu. Malgré la lourdeur du processus.
Sinon il y a un blog là http://maelrannou.canalblog.com mais c'est surtout à propos de Bande Dessinée.
Des films ? Le Péril Jeune, Le Voyage de Chihiro, Ennemis Publics (de Singer), Ghost World, Morse, Alice au pays des merveilles (mais pas celui de Burton, le vieux dessin animé), Le Labyrinthe de Pan, etc...
VOilà voilà !
Bienvenue aux nouveaux membres
-
- Le Nouveau Monde
- 15
- Pays : France
- studioholpac
- A nous deux
- 15
Re: Bienvenue aux nouveaux membres
Bienvenu au Forum.
Si je comprend bien tu es maintenant dans la réalisation de film.
Mo je te vois en excellente storyboarder.
en connaissance de Cause, c'est un métier merveille mais trop difficile et hyper compliquer.
Mais on l'aime c'est tout et prés à faire aussi mieux que les autres lol
Si je comprend bien tu es maintenant dans la réalisation de film.
Mo je te vois en excellente storyboarder.
en connaissance de Cause, c'est un métier merveille mais trop difficile et hyper compliquer.
Mais on l'aime c'est tout et prés à faire aussi mieux que les autres lol
-
- Une étoile est née
- 15
- Prénom : Lucile
- Code Postal : 75018
- Matériel : Caméscope Sony HDR XR500
Bonjour à tous !
J'ai 18 ans et je suis une grande fan de cinoche, comme vous tous je crois
J'espère y travailler un jour, en tout cas j'ai bien l'intention d'étudier dans ce domaine l'année prochaine... Pour l'instant je passe mon BAC !
A bientôt sur ce super forum,
Lucile

J'ai 18 ans et je suis une grande fan de cinoche, comme vous tous je crois

J'espère y travailler un jour, en tout cas j'ai bien l'intention d'étudier dans ce domaine l'année prochaine... Pour l'instant je passe mon BAC !
A bientôt sur ce super forum,
Lucile
-
- Le Nouveau Monde
- 15
salut tout le monde
alors moi je m'appelle kelly , j'ai 22 ans
comme vous j'adore le cinéma et surtout ma passion c de collectionné tout sur benoît poelvoorde je l'adore je suis fan
je viens juste de creer un blog qui montre toute ma colllection ( tj en construction)
http://poelvoordienne.skyrock.com/
alors moi je m'appelle kelly , j'ai 22 ans
comme vous j'adore le cinéma et surtout ma passion c de collectionné tout sur benoît poelvoorde je l'adore je suis fan
je viens juste de creer un blog qui montre toute ma colllection ( tj en construction)
http://poelvoordienne.skyrock.com/
- melhao
- A nous deux
- 15
- Nom : Garcia
- Prénom : Mélanie
Bonjour à tous !
Je m'appelle Mélanie, j'ai 22 et termine ma 4ème année en Ecole Supérieure de Commerce dominante Communication à Montpellier. J'ai posé mes valises à Paris en avril dernier pour un stage de fin d'études et je compte bien travailler dans le ... cinéma ! quelle surprise !
On m'a récemment claqué la porte au nez pour un master 2 pro ciné à la Sorbonne
Je le tenterai peut-être encore l'an prochain ... Je pense aussi envoyer mon dossier à la Fémis pour la filière distribution.
J'espère que je pourrais participer à des projets cinématographiques cette année pour avoir plus d'expériences. C'est apparemment l'absence de stages dans ce domaine qui me pose le plus préjudice. C'est même sûr ...
J'ai découvert ce forum un peu par hasard et je me suis aussitôt inscrite. J'ai mis du temps à me manifester mais j'espère qu'on pourra très vite "tous" se parler
A bientôt

Je m'appelle Mélanie, j'ai 22 et termine ma 4ème année en Ecole Supérieure de Commerce dominante Communication à Montpellier. J'ai posé mes valises à Paris en avril dernier pour un stage de fin d'études et je compte bien travailler dans le ... cinéma ! quelle surprise !
On m'a récemment claqué la porte au nez pour un master 2 pro ciné à la Sorbonne

Je le tenterai peut-être encore l'an prochain ... Je pense aussi envoyer mon dossier à la Fémis pour la filière distribution.
J'espère que je pourrais participer à des projets cinématographiques cette année pour avoir plus d'expériences. C'est apparemment l'absence de stages dans ce domaine qui me pose le plus préjudice. C'est même sûr ...
J'ai découvert ce forum un peu par hasard et je me suis aussitôt inscrite. J'ai mis du temps à me manifester mais j'espère qu'on pourra très vite "tous" se parler

A bientôt

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Bienvenue à toi Mélanie
Des projets ? Il y en a, donc pas de souci, tu en trouveras !

Des projets ? Il y en a, donc pas de souci, tu en trouveras !
-
- Le Nouveau Monde
- 14
Bonjour à tous,
Je m'appelle johan, j'ai 25 ans. J'ai étudié le cinéma quelques années à la fac jusqu'à l'année dernière où j'ai fini mon parcours et je prépare actuellement des projets de films (idées d'hybrides docu et fiction), de l'écriture à la réalisation. J'ai découvert le forum depuis quelques temps déjà, je suis assez intéressé par la logique de réseau et l'idée de favoriser des rencontres pour mettre en commun les talents pour ce qui semble tous nous avoir mené ici : l'envie de faire des films. J'espère avoir l'occasion de mettre ça en pratique et de participer au Cinereso. Ce sera aussi l'occasion pour moi de rencontrer des passionnés avec un parcours différent du mien et de m'enrichir de ces rencontres (et réciproquement, j'espère
)
Je vous souhaite une agréable journée. A bientôt.
Je m'appelle johan, j'ai 25 ans. J'ai étudié le cinéma quelques années à la fac jusqu'à l'année dernière où j'ai fini mon parcours et je prépare actuellement des projets de films (idées d'hybrides docu et fiction), de l'écriture à la réalisation. J'ai découvert le forum depuis quelques temps déjà, je suis assez intéressé par la logique de réseau et l'idée de favoriser des rencontres pour mettre en commun les talents pour ce qui semble tous nous avoir mené ici : l'envie de faire des films. J'espère avoir l'occasion de mettre ça en pratique et de participer au Cinereso. Ce sera aussi l'occasion pour moi de rencontrer des passionnés avec un parcours différent du mien et de m'enrichir de ces rencontres (et réciproquement, j'espère

Je vous souhaite une agréable journée. A bientôt.