HELP : quel codec à l'export?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
carol_atch
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

HELP : quel codec à l'export?

Message par carol_atch »

Bonsoir!

C'est en désespoir de cause - et en catastrophique maîtrise des différents codecs vidéo - que je me permets de solliciter votre aide...

Voilà, mon problème est double et le suivant :

a) J'ai réalisé pour des clients un film vidéo d'une heure filmé en HDV 1080i50, puis capturé dans Final Cut avec Apple Pro Res 422. Outre leur avoir fourni un DVD en mpeg2, je dois leur fournir aussi un fichier informatique de sauvegarde qu'ils pourront à l'avenir utiliser soit pour en faire un DVD, soit pour le web, voire autre destination...

b) Ils m'ont fourni un disque dur qui ne permet pas de passer plus de 5 Go à la fois (WD My Passport)... (étrange, car pour d'autres projets, j'ai sans problème stocké des fichiers de plus de 10 Go sur mes disques dur WD MyBook 1T... je ne comprends donc pas très bien pourquoi).

c) Je travaille sur Mac, mes clients disposent d'un PC.

Donc, que me conseilleriez-vous comme codec d'export sachant que mes clients souhaitent une sorte de fichier "de base" qu'ils pourront réutiliser? J'ai pensé au H.264 qui réduit pas mal le poids, mais qui est destiné au web...

Merci de votre aide précieuse! Je vous souhaite une excellente soirée!

Carol
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: HELP : quel codec à l'export?

Message par karl »

Tu peux toujours faire un export en *.avi en limitant la compression au maximum, mais pour une heure de vidéo, ça dépassera les 5 Go par contre...
Ou alors, il faut qu'ils s'achètent un Mac !

Cependant, il est tout à fait possible de récupérer une vidéo issue d'un DVD pour l'importer dans un logiciel de montage par la suite. Je l'ai déjà fait, sur PC, avec un petit soft freeware trouvé sur le Net. Et la qualité était très bonne. Il s'agit en gros de convertir un fichier *.vob en *.avi ou n'importe quel autre format.
carol_atch
A nous deux
A nous deux
18

Message par carol_atch »

Salut Karl!

Merci pour ta réponse! J'utilise, comme convertisseur de formats, mpeg streamclip. Est-ce ce logiciel dont tu me parles? Si non, quel est-il? Est-il aussi compatible avec PC (car je pense que je le ferai directement sur leur pc)?

Merci pour ton aide et bonne journée!
Carol
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

carol_atch a écrit :Merci pour ta réponse! J'utilise, comme convertisseur de formats, mpeg streamclip. Est-ce ce logiciel dont tu me parles? Si non, quel est-il? Est-il aussi compatible avec PC (car je pense que je le ferai directement sur leur pc)?
Il me semble qu'il s'agissait de DVD Shrink, mais il s'agit en tout cas d'un logiciel ripper de DVD.
Tant que la vidéo sur le DVD est de bonne qualité, les fichiers extraits, s'ils sont rippés correctement, le seront également.
Et le mieux serait qu'ils le fassent eux-mêmes à partir de leur PC.

Bon courage.
Répondre