Bonjour,
je cherche désespérément le titre d'un vieux film qui traite de la rencontre d'hommes et de femmes dans un lieu clos type salon bourgeois. Ce lieu s'avèrera être une sorte de vestibule pour l'enfer ou le paradis. Les protagonistes se découvrent, se disputent, se pardonnent, se demandent ce qu'ils font là car ils ignorent être morts (pas cool).
Cette description est basée sur de vieux souvenirs et doit donc être assez inexacte...
Je ne sais même plus s'il sagit d'un film, d'un film TV, d'un épisode de série, si c'est français...
Je sais seulement que ça rend fou de ne pas trouver...
MERCI !
[TITRE DE FILM] Demande d'aide !
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Re: Demande d'aide !
Ce que tu décrit c'est l'intrigue de Huis-Clos de Jean Paul Sartre...Barthus a écrit :Bonjour,
je cherche désespérément le titre d'un vieux film qui traite de la rencontre d'hommes et de femmes dans un lieu clos type salon bourgeois. Ce lieu s'avèrera être une sorte de vestibule pour l'enfer ou le paradis. Les protagonistes se découvrent, se disputent, se pardonnent, se demandent ce qu'ils font là car ils ignorent être morts (pas cool).
En éspérant que ce soit ça...
Baptiste

-
- Le Nouveau Monde
- 19
Oui Clos !
Je vais tâcher de le visionner et de vérifier s'il sagit bien de ce film de 1954.
Merci pour la prompte réponse !
Barth.
Merci pour la prompte réponse !
Barth.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Code Postal : 75011
- Matériel : super8
Re: Demande d'aide !
Bon le sujet est légèrement différent, mais si ta mémoire te joue des tours, il pourrait s'agir de L'ange exterminateur de Bunuel. Seulement les personnages ne sont pas morts dans ce film.Barthus a écrit :je cherche désespérément le titre d'un vieux film qui traite de la rencontre d'hommes et de femmes dans un lieu clos type salon bourgeois. Ce lieu s'avèrera être une sorte de vestibule pour l'enfer ou le paradis. Les protagonistes se découvrent, se disputent, se pardonnent, se demandent ce qu'ils font là car ils ignorent être morts (pas cool).
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !