Config suffisante pour montage vidéo ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Azizlum
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Pays : France

Config suffisante pour montage vidéo ?

Message par Azizlum »

Bonjour à tous,

Mon affaire de choix de pc portable étant à peu près réglée, je passe à ma question suivante.

J'ai comme pc fixe un Amd 4400+ avec 2GB de ram et une CG radeon HD 2400. Je n'ai plus en mémoire ce qu'il y a niveau son. Je tourne sous XP pro.

Donc je suis toujours dans mes questions par rapport à la tentative de montage du documentaire de l'expédition, et je voudrais savoir ce qu'il faudrait changer là-dessus, ou pas, parce que je ne me servirai pas tout le temps du portable.
La CG ???
L'ensemble processeur, carte mère, ram, carte graphique ? Et auquel cas, quoi privilégier ? Quelles marques ?

Je bosserais sur adobe première pro.

Merci.

http://www.lamarchedeleau.fr
snakerv
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
15

Re: Config suffisante pour montage vidéo ?

Message par snakerv »

l'ensemble est suffisant, je montais sur une config semblable il y a 5 ou 6 ans. Premiere Pro n'est pas trés gourmand.
Au mieux, prend toi 2 giga de ram de plus de ram si ta CM le supporte et prends toi une CG un peu plus puissante, le meilleur rapport qualité prix étant certainement la GTS250 de chez Nvidia actuellement : moins de 150 euros pour des perf qui sont très bonnes.
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Cela va aussi dépendre de la version de Premiere Pro.
Je sais que la version CS2 fonctionne très bien sur mon PC fixe par exemple, mais pas les versions au dessus où j'ai été averti dès l'installation que ma configuration était trop légère.

Donc attention à Premiere Pro CS4 qui commence à être relativement gourmand en ressources à priori.
Azizlum
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Message par Azizlum »

Eh bien j'ai justement la version cs4.
J'ai passé quelques petites parties de bandes pour voir ce que donnait niveau pc, et ça rame pas mal avec ma config actuelle.
snakerv
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
15

Message par snakerv »

Azizlum a écrit :Eh bien j'ai justement la version cs4.
J'ai passé quelques petites parties de bandes pour voir ce que donnait niveau pc, et ça rame pas mal avec ma config actuelle.
repasse à CS2, pour ton utilisation c'est suffisant.
Sinon, si tu ne veux pas mettre trop tes mains dans le pc et si ta CM le supporte (PCiE 16x ou 2.0 et 4Go de RAM), prend la solution que je te propose plus haut.
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
axcav
Poste en tant qu'invité

Message par axcav »

Pour améliorer les performances de montage vidéo de votre documentaire avec Adobe Premiere Pro, je vous suggère de mettre à niveau la carte graphique avec une version plus récente et de passer à au moins 8 Go de RAM. Optez pour des marques connues comme NVIDIA ou AMD pour la carte graphique. Bon montage ! Merci.
Répondre