Bonjour,
Ne trouvant cette informations nul part, je pose la questions ici !
Connaissez vous un TRES bon lycée avec un super enseignement du CINEMA OU DU THEATRE ! D'ailleurs n'existe-il pas des lycée privée pour la réalisation ? Je souhaite intégré, l'esra ou louis lumiere dans le futur !
merci de toute vos réponse !
La revolution C'EST LE CINEMA !
Lycée General ou Pro avec option cinema
-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Pays : France
Re: Lycée General ou Pro avec option cinema
Salut Bruchet 
Dans quel coin habites-tu ?
J'intègre une Terminal L Option Lourde Cinéma cette année, donc je connais un peu la filière (Déjà deux ans de pure plaisir!), et je peux te renseigner sur ce qu'on y fait si tu as des questions.
Saches par contre que, dans le public, les sections lourdes en cinéma se raréfie de plus en plus... Nous sommes, pour mon lycée, la dernière promo à avoir cette option. On se dirige de plus en plus vers des lycées avec des petites options facultative en cinéma, ou tu n'apprends pas grand chose.
De mémoire, je crois qu'il existe le Lycée Paul Valéry sur Paris, qui propose un enseignement en cinéma, que tu peux même continuer en Khagne derrière
Mais je ne le connais que de réputation! Donc si quelqu'un peut être plus précis, qu'il n'hésite pas 

Dans quel coin habites-tu ?
J'intègre une Terminal L Option Lourde Cinéma cette année, donc je connais un peu la filière (Déjà deux ans de pure plaisir!), et je peux te renseigner sur ce qu'on y fait si tu as des questions.
Saches par contre que, dans le public, les sections lourdes en cinéma se raréfie de plus en plus... Nous sommes, pour mon lycée, la dernière promo à avoir cette option. On se dirige de plus en plus vers des lycées avec des petites options facultative en cinéma, ou tu n'apprends pas grand chose.
De mémoire, je crois qu'il existe le Lycée Paul Valéry sur Paris, qui propose un enseignement en cinéma, que tu peux même continuer en Khagne derrière