Avis de recherche compositeur bénévole pour future émission

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Répondre
lacarias
Poste en tant qu'invité

Avis de recherche compositeur bénévole pour future émission

Message par lacarias »

Avis de recherche : je recherche un compositeur qui pourrait nous inventer le générique de l'éventuelle émission LE FIBROTHON, une musique qui ne ressemble pas à celle du Téléthon mais qui donne envie aux public de FAIRE DES DONS.
J'attends, postulez et envoyer ici vos ébauches, merci.
Invité
Poste en tant qu'invité

Re: Avis de recherche compositeur bénévole pour future émiss

Message par Invité »

Bonjour,

C'est certainement une bonne proposition, mais il faudrait un minimum de précision... Bénévole ou gratuit ne signifie pas sans cadre légal. C'est donc pour une emission diffusée.. as-tu déjà le contrat de diffusion? Que proposes-tu en échange de ce "service"? Citation du nom du compositeur dans le générique, rétribution sur les diffusions? As-tu le montage du générique? La durée? Il y a donc plusieurs points à éclaircir avant même de pouvoir évoquer la composition à proprement parler...

Autre point: je ne pense pas que les compositeurs postent ici leur création...

Bon courage,

Ombre.
smorizet
A nous deux
A nous deux
15
Nom : Morizet
Prénom : Sylvain
Pays : France
Matériel : Imac, Logic Pro, VSL
Portable : 0688088578

Message par smorizet »

Hello Lacarias,

Je rejoins ce que dit Ombre. Un compositeur peut, même si ce n'est pas souhaitable, travailler bénévolement (i.e. sans prime de compositeur, les frais d'enregistrement étant à la charge de la production). Cela n'arrive que si les contrats de diffusion sont déjà signés ; le compositeur pourra alors percevoir ses droits Sacem.
N'hésite pas à me contacter s'il te faut plus d'informations. Mes coordonnées sont sur le site.
Amicalement,

Sylvain
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

J'avoue que j'ai beaucoup hésité à soumettre l'annonce à validation (si un autre modérateur passe). Elle ne respecte pas le format imposé par la Charte et ne donne pas suffisamment d'informations.

Pour le reste, outre vos précisions, Ombre et Sylvain, je suis toujours très gêné par cette pratique qui vise à demander dans un cadre bénévole des propositions musicales, même des ébauches, pour faire son choix ensuite. Autant dans le monde professionnel c'est courant et compréhensible quoique pas souhaitable (Alexandre refuse ce système il me semble?), autant dans un cadre bénévole, cela n'a pas lieu d'être du tout.
Compositeur
smorizet
A nous deux
A nous deux
15

Message par smorizet »

@ Damien
Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon post.
Je n'accepte pas de travailler bénévolement, pas respect pour la profession (et aussi pour éviter de me faire griller ! :clindoeil: ). De plus, je ne manque pas de boulot.
Si j'ai proposé à Lacarias de me contacter, c'est uniquement pour les donner quelques infos sur la Sacem. Je ne considère pas le droit d'auteur comme du salaire, mais comme du droit d'auteur !
Il est vrai que je trouve le post de Lacarias un peu limite. Demander des ébauches bénévoles pour une "éventuelle émission" est un peu fort de café ! :huh:
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

@ Damien
Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon post.
Je n'accepte pas de travailler bénévolement, pas respect pour la profession (et aussi pour éviter de me faire griller ! :clindoeil: ). De plus, je ne manque pas de boulot.
Ne t'inquiète pas. J'avais bien compris que tu ne proposais de te contacter que pour des infos ;) Je ne vois d'ailleurs pas ce qui dans mon post te laisse penser le contraire ;) Je parlais de façon générale, je ne visais vraiment personne :-) Cela dit, en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec le bénévolat, tant que les choses restent équitables et que le projet n'a aucune vocation commerciale (on ne sait rien sur l'émission). C'est la façon dont cela se passe parfois qui me gêne un peu ;)
Compositeur
smorizet
A nous deux
A nous deux
15

Message par smorizet »

Ok, pas de souci ! :-)
Ce serait bien que notre ami Lacarias s'exprime aussi.
Répondre