Aristide

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Aristide
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Pays : France

Aristide

Message par Aristide »

Bonjour à tous :chapeau:

Après des premiers mois passés à observer l'activité, je me joins au concert des posteurs.

Je ne vous apprendrais pas grand chose en vous disant que j'adore le cinéma, ni que je me suis déjà lancé en autodidacte sur quelques projets. C'est finalement le cas de la plupart des membres de ce forum.

Pour entrer un peu plus dans les détails, j'ai donné un tournant plus actif à ma passion du cinéma il y a deux ans, à mon entrée en école de commerce. J'ai alors exploité le temps libre dont je disposais pour créer une asso de cinéma que j'ai dirigée une année. Une expérience passionnante, qui m'a notamment permis de me former au scénario tant au niveau théorique (les inévitables Story, Screenplay, La dramaturgie entre autres) que pratique (écriture et réalisation de scénars). A la réalisations aussi avec quelques courts. Tournés avec les moyens et les acteurs du bord, ces premières œuvres n'ont pas forcément eu un rendu extraordinaire, mais elles m'ont donné une formidable expérience de ce qu'il faut faire et, bien plus important, ne pas faire, sur un tournage. Elles m'ont surtout donné envie de travailler dans le Cinéma.

Depuis je suis entré en stage pour 6 mois dans une jeune boîte de production parisienne où je travaille beaucoup à l'écriture et la réécriture du scénario. Je travaille depuis maintenant plus d'un ans sur un scénario de long. Bref je commence à entrer un peu dans le bain, et j'espère bien que ça va continuer :eheh:

Pour mes goûts ils sont trop divers pour que je puisse citer de nombreuses ouvres. Je suis ouvert à tout bien que j'ai une nette préférence pour le cinéma ricain et que je ne sois pas trop nouvelle vague et théâtre filmé. Si je ne devais citer que trois films, ça serait: Il était une fois dans l'Ouest, L'armée des ombres, La horde sauvage , mais j'aime tellement d'autres films à coté (Gattaca, un jour sans fin, le parrain, Le cercle rouge, Serpico, Thelma et Louise, Keoma...). Le choix est trop dur et les films trop nombreux pour les citer :clindoeil:

Voila donc pour une présentation succincte. Vous pourrez me découvrir à travers mes messages, voire même en chair et en os car je compte bien participer à des projets parisiens, et même en lancer un. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Coming Soon comme diraient nos amis outre-atlantique.

Bonne journée et bon WE :hello:
snakerv
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
15

Re: Aristide

Message par snakerv »

bienvenue :chapeau:
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
Acty
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par Acty »

Bienvenue :eheh:
mandie21
Poste en tant qu'invité

Message par mandie21 »