Sang Froid de Sylvie Verheyde

Télévision
Répondre
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Sang Froid de Sylvie Verheyde

Message par seventy »

Aller une fois n'est pas coutume, je fais un peu de publicité pour un téléfilm sur lequel j'ai travaillé, Sang Froid de Sylvie Verheyde, il y a un an et demi.
Cela ne ressemble pas, je crois, aux téléfilms classiques que l'on peut voir un peu partout dans la production française. Cela se rapproche plus du cinéma indépendant tout en restant dans les limites d'une diffusion "télé".

Diffusion : le Vendredi 23 Mai à 21H00 sur Arte.

Interprêtes principaux : Benjamin Biolay, Laura Smet, Jeannick Graveline et Stomy Bugsy

Image

Quelques infos techniques :

Le tournage a eu lieu au mois de Novembre et a duré quatre semaine (20 jours de tournage) entre Paris et la Bourgogne (vers Autun pour ceux qui connaissent).
Le téléfilm a été tourné en Super 16 Fuji, 90 % des plans tournés "caméra épaule", ça bouge pas mal !!!
On tournait en moyenne 18 plans par jour.
Si vous avez des questions, à votre service !

Et voici quelques photos de tournage spécialement pour vous !
Une journée à deux caméras pour les scènes de voiture dans la campagne bourguignonne...
Image

Un ingénieur du son perdu dans les bois...
Image

Le comédien principal qui prend la place du chef opérateur...
Image

A l'aéroport d'Orly...
Image
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Re: Sang Froid de Sylvie Verheyde

Message par diane »

Snif, je suis déçue de ne pas avoir Arte. Fais-moi signe s'il est mis sur le web, s'il te plait?!
Le casting a l'air intéressant. Mais qu'est-ce que Mr. Biolay faisait derrière la caméra? Il a des talents cachés de technicien?
Merci pour les photos en exclu ;-)

A+
Diane
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Voici un extrait :

[youtube]<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TtMp_eZNh5k&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TtMp_eZNh5k&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>[/youtube]
Mais qu'est-ce que Mr. Biolay faisait derrière la caméra? Il a des talents cachés de technicien?
Ca s'appelle un "plan chapeau", en fin de tournage, on fabrique un plan en tirant au sort le rôle de chacun, ainsi Benjamin Biolay est devenu chef opérateur, je suis devenu régisseur ! C'est une vieille tradition qui est très sympathique car elle permet à chacun de s'essayer au travail de l'autre, de plus cela permet de détendre un peu l'atmosphère lorsqu'elle est un peu surchauffée !
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Message par diane »

Hi hi
Merci!Je vais dormir moins bête ce soir lol

L'extrait donne encore plus envie de voir la suite...

A+
Diane
larramendy
Poste en tant qu'invité

Message par larramendy »

très bon telefilm
très bons acteurs
je suis actuellement en train de le regarder ce jour samedi 4 septembre 2010 sur arte
je trouve que techniquement il subsiste des imperfections:
coupure montage grossier
et une erreur la camionnette rouge sur le plan où benjamin biolay quitte laura smet dans la maison de campagne est immatriculée 71 et sur un des plans suivants où banjamin biolay roule sur le périph elle est immatriculée en 92
en dehors de cela c'est un très bon scénario avec une bonne mise en scène et de beaux moments
Répondre