Artiste recherche un réalisateur pour clip vidéo

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Répondre
MJ Productions
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : Belgique

Message par MJ Productions »

Bonjour !

Je suis artiste de musique Folk, Blues-Rock, j'ai produit mon 1er album en 2004 et réalisé un dernier EP 5 titres nommé "Belly Songs" en avril 2007. Mon nom est Mylene L. Chamblain, voici mon site http://www.mylenelchamblain.com où vous pouvez écouter les titres sur la page "Médias".

Présentation du projet:
Mon projet est donc cette fois, d'aller plus loin et d'abord par curiosité de nouvelles expériences, j'ai besoin d'un support vidéo pour ma promotion. J'aimerais donc proposer mon projet à un jeune cinéaste, étudiant en arts audiovisuels ou amateur ayant de bonnes notions cinématographiques et du matériel. Mon projet est sérieux et ne devrait pas demander plus de 3/4 jours, à part si le tournage doit, pour des raisons d'organisation, se découper en plusieurs fois. Le clip vidéo est destiné au titre "Another World" (écouter sur page médias du site ou sur Myspace: http://www.myspace.com/mylenelchamblain.

A ma disposition
La musique est choisie, le script a déjà été écrit et un story board devrait voir le jour bientôt. Je travaille avec un metteur en scène qui n'est autre que mon père (auteur de pièces et sketches, comédien, entraîneur match d' improvisation à Toulouse et auteur-compositeur). Le seul soucis pour l'instant, que nous devons organiser est le lieu de tournage. Une partie de l'équipe habite Toulouse et mes musiciens et moi habitons la Belgique. Une amie photographe sera présente et s'occuperait éventuellement aussi du maquillage.

Enfin, ceci n'est qu'un détail par rapport au reste car une fois que j'aurais trouvé quelqu'un d'intéressé pour cette aventure, tout devrait se goupiller.
Pour le script, il vous faudra me le demander par mail mais je préfère avoir un 1er contact avec vous avant de transmettre quoi que ce soit. Ceci étant sérieux, je ne voudrais divulguer l'histoire trop rapidement.
Vous pouvez donc me joindre au: 0032/(0)80/78 67 98 ou par mail: infos[AROB]mylenelchamblain.com.

Pour toute information, envoyez-moi un mail et je vous y répondrais rapidement. J'espère commencer le tournage en décembre ou début 2008.

Promotion
Le clip sera ensuite envoyé à des chaînes TV musicales publiques et câblées (TV française, RTBF et autres chaînes TV en Europe). Il sera aussi visible sur le site biensûr et sur plusieurs sites dédiées à la vidéo. Votre nom en tant que réalisateur sera évidemment mentionné. Le titre de la chanson étant protégée auprès de la sacem, nous ferons les démarches nécessaires pour les droits de réalisateur auprès de la sacem. Si vous n'êtes pas enregistrés, nous essaierons de faire en sorte que votre réalisation vous fassent aussi bénéficier de % de droits.

J'ai presque tout dit, j'attends maintenant de vos nouvelles, che(ères) réalisateur(trices) !
A bientôt

Mylène L. Chamblain
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Bonjour,

je suis réalisateur et je possède une petite société de production à Lyon. Un stagiaire en école de cinéma membre de mon équipe est tombé sur votre annonce sur un site de cinéastes et m'en a fait part.
Nous avons écouté votre musique et pour ma part j'aime assez.

J'ai cru comprendre que vous ne disposiez pas d'un fabuleux budget pour ce clip, ou vous n'auriez pas fait appel à des réalisateurs inexpérimentés voir étudiants.

Pour vous parler un peu plus de moi, de nous, nous sommes subventionnés par notre région pour aider les artistes émèrgents. Nos proposons des coproductions et surtout des clips de qualité en format HD. Bien moins cher que le 35mm et tout aussi efficace si tourné à l'aide d'un Kit mini35.

je pense que le meilleur moyen est que vous fassiez un tour sur notre site :www.pxlprod.com

Il est assez complet, vous propose des démos (le site est en révision donc les vidéos mettent un peu de temps à charger, c'est normal: Lancer, mettez sur pause et attendez le chargement complet) tarifs ainsi que nos photos de tournage, notre matériel et notre équipe pour ainsi vous familiariser avec notre quotidien.

Nous nous déplaçons un peu partout en Europe pour les tournages de Live, aussi, votre situation géographique n'est pas une problème pour nous.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, ou d'une demande de devis en fonction des lieux et du script,

musicalement,

Olivier Morales
Réalisateur/Chef de projet
GSM : 06 16 52 56 52
TEL : 0950 460 170
http://www.pxlprod.com
Henry Baddour
Poste en tant qu'invité

Re: Artiste recherche un réalisateur pour clip vidéo

Message par Henry Baddour »

Bonjour Mylène,
J'ai vu votre annonce, et je ne sais pas si vous avez trouvé un réalisateur, mais je peux vous proposer quelque chose le cas échéant.
Je serai dans la région de Los Angeles début février. J'ai déjà réalisé un clip dans le désert californien (il s'agit d'une chanteuse libanaise, vous pouvez le voir sur youtube.com - cherchez sous mon nom - la chanson s'intitule "leih nasseeni")
Je peux vous proposer, si votre budget vous permet de vous déplacer, de vous tourner un clip en HD, qui ne vous coûtera quasiment rien, dans le désert (je connais plusieurs villes fantômes et lieux exceptionnels).
J'y ai pensé en voyant la photo sur votre "myspace"
Meilleures salutations,

Henry Baddour
studio@henrybaddour.com
henry@1964production.com
Geminis
Poste en tant qu'invité

Message par Geminis »

Salut, Mylène !!!
je réalise des clips vidéos (avec effet spéciaux derrières génération) avec incrustations (tu est devant un fond bleu, vert...tu chante et après j'ajoute à l'ordinateur le décors : un monde graphique, magique...).
Ce genre de clips vidéo sont rare car coûteux, pour une production (LES EFFETS SONT DIGNE DU CINEMA D HOLLYWOOD)
Mais sache que, je souligne, que cela ne te coûtera rien parce que :
-étant jeune réalisateur je cherche à montrer l'étendu de mon talent,
-mais aussi parce que je trouve que tu es doué, toi et l'ensemble des personne qui travaillent avec toi.
Même si tu as déjà trouvé une aide pour ton clips je te propose mes service GRATUITEMENT si le résultat du clips de plaie au final je serais heureux sinon tanpis, mais je suis doué donc je doute que cela ne plaise pas à ton équipe et à toi.
Je n'ai pas de site ni de my space car comme je tai di je suis jeune réalisateur mais je peu t envoyer des demos.
Je vis à Paris, et pas loin de chez moi il y des décors magnifique, je possède le matériel professionnel afin de te donner le clips sur tout support dvd, mini dv pour la TV, compressé pour internet...dans les meilleurs qualités possible : couleur, image, son, rendu...
Please n'hésite pas à me contacter : geminis@live.fr
Thanks, don't forget me!!!!! I can help you!!!!!!! BY
hicham
Poste en tant qu'invité

Message par hicham »

Mise en garde contre les réalisateur "pas cher".
Attention, il est important de vérouiller un minimum et de protéger vos créations car des réalisateurs véreux peuvent vous voler vos oeuvres.
Répondre