Bonjour,
j'ai lu dans l'excellent livre de Mr Laurent Creton sur le cinéma et le marché que la réglementation française imposerait que le producteur mette 15 % de ses fonds propres dans la production des films. Je ne retrouve pas de référence à cette réglementation. S'agirait-il d'une règle posée par le CNC ?
Merci d'avance pour votre aide,
Alex
Fonds propres d'un producteur : 15% pour les films
-
- Le Nouveau Monde
- 15
- Pays : France
- ludopencil
- 1... 2... 3... Soleil
- 15
- Pays : France
Re: Fonds propres d'un producteur : 15% pour les films
réponse tardive, qui peut servir à d'autres je pense:
ça en était une...
mais avec la proposition de modernisation, suite à un rapport accablant sur le nouveau cinéma français , la mise de base d'un producteur, et les cartes professionnelles n'existent plus...
par contre, même si ce n'est plus obligatoire, cela reste à prévoir, pour dire de profiter des aides cnc (ils prêtent rarement si il n'y a pas au moins une base). Ou même pour pouvoir au moins te payer les assurances...
par contre, now, si tu tournes un long avec des amis, tu peux sans problème! c’est l'avantage...
ça en était une...
mais avec la proposition de modernisation, suite à un rapport accablant sur le nouveau cinéma français , la mise de base d'un producteur, et les cartes professionnelles n'existent plus...
par contre, même si ce n'est plus obligatoire, cela reste à prévoir, pour dire de profiter des aides cnc (ils prêtent rarement si il n'y a pas au moins une base). Ou même pour pouvoir au moins te payer les assurances...
par contre, now, si tu tournes un long avec des amis, tu peux sans problème! c’est l'avantage...
mon blog de travaux en cours: http://ludovicleleu.wordpress.com/