L'ÉFA - École Française d'Audiovisuel - PARIS & NICE

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
efa-international
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

L'ÉFA - École Française d'Audiovisuel - PARIS & NICE

Message par efa-international »

Image
PARIS - NICE - LOS ANGELES

École Française d'Audiovisuel (École de cinéma)

Bonjour,

Nous vous présentons notre établissement d'enseignement supérieur technique privé dans le secteur de l'audiovisuel et du multimédia :

- formations initiales,
- formation professionnelle continue.

Toutes nos formations sont conventionnées au titre de la formation professionnelle continue permettant des financements AFDAS ou CIF/DIF pour les salariés.

DATES DES PROCHAINS TESTS

EFA PARIS
mercredi 16 juin 2010 - 17h-18h30
mercredi 30 juin 2010 - 17h-18h30
mercredi 7 juillet 2010 - 17h-18h30

EFA NICE
jeudi 17 juin 2010 - 15h-16h30
lundi 21 juin 2010 - 15h-16h30
mardi 6 juillet 2010 - 15h-16h30

Nos adresses :

ÉFA PARIS
3, rue Arthur Auger
92120 MONTROUGE - FRANCE

ÉFA NICE
Studios de cinéma de la Victorine
16, Avenue Édouard Grinda
06200 NICE - FRANCE

EFA LOS ANGELES
Ocean Way Recording
6050 Sunset Blvd Hollywood
CA 90028 - USA

Sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Montrouge ... 6450440894

Merci.
------------------------------------
École Française d'Audiovisuel
3, rue Arthur Auger
92120 PARIS-MONTROUGE
Tél. 09 54 00 17 35 - Fax 09 59 00 17 35
http://www.efa-international.com
snakerv
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
15

Re: L'ÉFA - École Française d'Audiovisuel - PARIS & NICE

Message par snakerv »

La formation a l'air sympa, mais est-ce que le diplôme obtenu est reconnu au niveau Français ou européen?
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
Amaliaa
Poste en tant qu'invité

Message par Amaliaa »

snakerv a écrit :La formation a l'air sympa, mais est-ce que le diplôme obtenu est reconnu au niveau Français ou européen?
Je me pose la même question, j'ai l'impression que les responsables sont injoignables. L'école m'interresserait peut-être mais je suis complètement sceptique.. On veut de l'info, de la vraie ;) !
EFA
Poste en tant qu'invité

Message par EFA »

Pourquoi ne pas utiliser le téléphone ?
snakerv
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
15

Message par snakerv »

EFA a écrit :Pourquoi ne pas utiliser le téléphone ?
Pourquoi ne pas répondre?

Si vous ne le faites pas, je me verrai obliger de considérer vos messages comme spam et de les effacer.
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
stef34
Poste en tant qu'invité

Message par stef34 »

Bonjour,
je pense aussi m'inscrire à une formation audiovisuelle.
Apres recherche il y en a beaucoup:ESRA, EFA, SCAENICA, sans parler des studio qui volent les prises encharges de type cif, dif ou afdas, en prétendant donner des cours et en fait enregistre aux frais du contribuable les albums des musiciens!!! c'est vraiment la jungle!!! :?:

Les écoles dignent de ce nom forment 2 catégories:
celles qui donnent un dipmome bac +2 validé par l'etat,
et celle qui ont leur propre diplome qui ne sert a rien en tant que tel :-) ! Cela ne veux pas dire que ces ecoles servent à rien !!
Elles se distinguent car elles donnent souvent un enseignement plus proche du milieux du travail que celles agrées par l'état qui donnent un enseignement tres théorique!! :?:

Il faut donc choisir entre faire une formation pour avoir un diplome, ou faire une formation pour avoir un métier !!! :!:
Moi perso, j'ai fais mon choix!!!! :idea:

Je pense qu'il faut choisir son école en fonction de
1-ses intervenants (plus il y a des pro en exercice dans le milieux qui enseignent, plus ce doit etre fiable).
2-ses equipements (si on veux apprendre à mixer en studio ou en live, ce n'est pas sur une feuille de papier qu'on va apprendre!!)
3-la possibilité de faire des stages (il ne faut pas perdre de vue que ces ecoles sont des passerlles vers le milieux pro, et le stage c'est tout de meme un veritable pont vers le travail).

Bref pour moi une ecole qui a un studio d'enregistrement, qui travaille avec des salles de concerts, et dont les profs ont fais des tournées nationales ou inter, et ont bossés sur les plus grands evenements est une ecoles qui a des sacré atouts. Si en plus elle peut me faire rentré dans les plus grosses boite en tant que stagiaire (Eudomedia TV, Dispatch, Arpege, studio ICP, ocean way , j'en passe et des meilleure), moi j'y vais les yeux fermés!!!!!!

A plus tard, dans quelques années, je vous dirai si c'etais le bon choix!
MsterBass
Poste en tant qu'invité

Message par MsterBass »

Salut,
Je suis de la promotion Son 2010-2011 et je n'irai pas par quatre chemins...
L'EFA Sud c'est un pari gagnant.
Si vous visez l'intégration pro., vous avez tout compris!
Les comparaisons avec l'ISTS ou encore la SAE sont de moins en moins pertinentes car chacune de ces écoles a une formation visiblement très différente.
Je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas, donc je ne m'attarderai pas sur les multiples centre de formation "parisiens".
A l'origine, j'ai choisis cette formation pour ses excellents formateurs presque tous originaires de "grandes" écoles. L'EFA m'a apporté une formation quasi-professionelles. Le coup de la formation est finalement peux élevé compte tenu des possibilités techniques. L'école demande une forte motivation et du boulot personnel. Ce qui est vraiment mieux que partout ailleurs,des profs. dispos, des espace techniques pro., les cours de soutient... et l'esprit promos des petits groupe de travail. Voilà, le plus important finalement c'est qu'aujourd'hui je bosse et gagne bien ma vie. Merci à l'EFA.
Répondre