Besoin de lumière pour un trucage!

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Gilz
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Message par Gilz »

Hello,

une autre piste a été emprunté par Xavier Gens, dans son court-métrage remarqué "Au petit matin", avec Aurélien Wilk et Estelle Lefébure.

Il a recouvert le miroir (ou l'emplacement du miroir) par un fond bleu, sur lequel il a "incrusté" les comédiens.
Ça de mande quelques connaissances en matière d'incrustation, mais le résultat est très probant.
psykogirl
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Message par psykogirl »

je l'ai fait dans mon projet de fin d'année mais quand on est pas pro c'est tendu le résultat est assez décevant je conseille plutot le fond vert d'ailleurs
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pocosso
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Re: Besoin de lumière pour un trucage!

Message par pocosso »

mains d'argent a écrit :tout d'abord bijour!

ensuite, voilà la question: comment filmer le reflet de quelqu'un dans un miroir (dans un plan de "front" et qui inclut aussi le dos de l'acteur) sans que le guguss qui tient la caméra ne fasse un coucou à l'écran?
Faut-il utiliser un "masquage" ou un "effaçage" numérique?? :shock:
Ou déguiser le caméraman comme les marionnettistes des guignols!!!

Merci d'avance, pour vos réponses à cet épineux problème!!
Salut,
j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution ?
sinon, peux tu me donner quelques précisions ?
je ne comprends pas bien le plan souhaité :
la caméra est dans le dos de l'acteur, l'acteur est face à un miroir,
et on doit voir dans la même scène (sans cut)
le dos de l'acteur au premier plan et le reflet de son visage (dans le miroir) en arrière plan.
c'est ça ?

si c'est ça :
pourquoi ne pas simplement désaxer légèrement la caméra de l'axe du mirroir ?
juste assez pour qu'elle n'entre pas dans le champ du mirroir (...)
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
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Virtualens
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Re: Besoin de lumière pour un trucage!

Message par Virtualens »

La solution la plus simple consiste à dissimuler la caméra et éventuellement le cadreur dans un meuble :armoire, caisse de pendule (ouverture du balancier) ou autre, avec une ouverture pour l'objectif (un trou discret, ou une porte à peine entrebaillée ).

Dans le miroir, on verra juste le meuble et personne ne pensera qu'il y a quelqu'un dedans ou même la caméra.

Si la caméra est dans l'ombre,on ne la remarquera pas. On peut aussi tendre un voilage noir sur l'objectif pour éviter tout reflet dans l'objectif. Ce fin tissus noir laisse passer l'image sans que l'on voie les mailles si la focale est assez longue. On perd juste un peu en lumière.

On peut aussi utiliser une armoire à glaces avec une glace sans tain.
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