Heart of Darkness d'Alexandre Cardinali

Courts Métrages Horreur - Fantastique
Répondre
A.C-movies
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

Heart of Darkness d'Alexandre Cardinali

Message par A.C-movies »

Heart of Darkness, de Alexandre Cardinali

Image

Date de sortie : 27 Septembre 2007
Avec : Punish Yourself
Scénario : Alexandre Cardinali
Prise de Son : Muet
Musique originale : Punish Yourself&Sonic Area
Montage : Alexandre Cardinali
Genre : Fantastique
Durée : 10 minutes
Production : Autoproduction A.C (environ 350 euros)

Synopsis:
Quatres hommes vêtus de costumes marchent dans un désert, ils sont attirés par un endroit étrange. Aussi étrange dans le monde dans lequel ils évoluent, qui n'est que fantasme et allégories. Que peut-il leur arriver quand ils rencontrent des créatures assez particulières?...
Film :

Le film est visible à cette adresse:

http://vimeo.com/11342029
Bonus :

Tournage de 3 jours, apocalyptique, donnant des rushes médiocres, suivit de 9 mois de post-production, dont 4 juste pour les effets spéciaux. Certains plans ont été tournés à la Demeure du Chaos (DDC). La qualité finale du film, mais aussi sa teneur et son discours, l'ont pour l'instant privé de tout festival et achat télé...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Heart of Darkness d'Alexandre Cardinali

Message par karl »

Par quoi commencer... ?
Tout d'abord, les décors sont vraiment terribles, et très bien exploités aussi.
Les cadrages sont clairement bien pensés et maîtrisés, certains plans sont à tomber, un grand bravo pour ça.
Rien à dire au niveau des acteurs, ils sont crédibles et l'absence de dialogue - et plus largement de son diégétique - n'est en aucun cas dérangeante (choix de départ ou conséquence du tournage ?).
Le mélange ambiance sonore / musique est réussi, on navigue continuellement entre les deux et ça fonctionne bien.
Les effets sont largement corrects (j'ai vu le film en plein écran), à part les "effets caméra de surveillance" avec les balayages de parasites qui sont malheureusement un peu trop propres justement, mais en image comme en son, salir est toujours compliqué et délicat !
Rien à redire au niveau montage, il y a une certaine nervosité qui s'accorde bien avec l'ambiance générale.
J'aime bien les messages écrits disséminés à travers le film, ça donne une consistance, ce qui pourrait manquer au film dans un premier temps, car il est vrai que l'histoire en elle-même peut laisser perplexe.

Un grand bravo donc, j'imagine aisément le côté apocalyptique du tournage et la difficulté de tourner dans certains des décors mais le résultat est vraiment impressionnant.
A.C-movies
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Re: Heart of Darkness d'Alexandre Cardinali

Message par A.C-movies »

Bonjour Karl,

Et bien merci pour tes commentaires, qui me touchent beaucoup. L'absence de dialogue est un choix prémédité, puisque je n'en ai écrit aucun durant l'élaboration du scénario.

Les décors sont effectivement une part importante de l'univers de ce film, l'univers de la Demeure du Chaos et Punish Yourself ont été le moteur de départ de ce projet. Mais j'essaye d'avoir vraiment des décors qui situent ce que je veux raconter. Je passe un peu de temps en repérages, mais j'ai eu ici la chance de découvrir un lieu intéressant vers Castres.
J'ai improvisé en grande partie le découpage et le cadre, en bossant simplement avec ma caméra et un tripod (aucune autre machinerie, pas de chef-op). C'est par contre la première fois qu'on me dise des choses positives pour ce qui est des comédiens, cela me rassure un peu. Ah ah!

Enfin voilà, que de l'huile de coude sur ce projet... :eheh:
Répondre