Hello !
Je me présente, Graad, jeune homme de 27 ans habitant la région liégeoise en Belgique.
Je suis attiré par le monde du cinéma depuis de nombreuses années et cela fait maintenant plus d'un an que je cherche un emploi dans le monde de l'audiovisuel.
Pendant deux ans, j'ai fait des études de communication/arts du spectacle où j'ai pu parfaire ma connaissance de l'histoire du cinéma et je me suis tourné ensuite vers des études un peu particulières qu'on appelle "Écriture multimédia". Ces études consistent à étudier les différents moyens de communication au travers de plusieurs médias : web en général, vidéo, audio, flash, etc... Le problème de ces études c'est qu'on n'est jamais allé en profondeur. Mais c'est le côté vidéo qui m'a vraiment plu. J'ai travaillé un peu la technique de la vidéo (prises de vues et montages, quelques courts métrages sans prétention pour les études) et mon mémoire s'est porté sur la réalisation d'un Dvd de A à Z. J'ai suivi un groupe de musique rock amateur que j'ai filmé à plusieurs reprises lors de répétitions, enregistrement de leur album et en concert. J'ai réalisé le montage sous Avid, fait l'authoring, la jaquette, etc...
Maintenant, j'aimerais trouver certaines personnes qui comme moi sont passionnées pour faire, pourquoi pas, des choses ensemble. J'hésite aussi à acheter une caméra mais tant que je n'ai pas de projets sérieux, je préfère m'abstenir. Si certains d'entre vous peuvent me conseiller pour me dire vers quoi m'orienter pour parvenir à faire quelque chose dans l'audiovisuel, je suis preneur, merci !
Graad
- Ombre
- Une étoile est née
- 15
- Pays : France
Re: Graad
Bienvenue Graad!
Je suis certaine que tu trouveras ici des réponses à tes interrogations et des gens pour te lancer dans un projet.
Je suis musicienne pour ma part, il y a donc de tous les horizons par ici, de quoi réunir facilement une équipe motivée
Au plaisir,
Ombre.
Je suis certaine que tu trouveras ici des réponses à tes interrogations et des gens pour te lancer dans un projet.
Je suis musicienne pour ma part, il y a donc de tous les horizons par ici, de quoi réunir facilement une équipe motivée

Au plaisir,
Ombre.
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Graad
Je pense que la meilleure école, dans un premier temps, est de faire des projet "simples" avec des gens motivés, et le forum peut aider à trouver des gens justement.Graad a écrit :Si certains d'entre vous peuvent me conseiller pour me dire vers quoi m'orienter pour parvenir à faire quelque chose dans l'audiovisuel, je suis preneur, merci !
Le plus dur est toujours de mettre un projet sur pied, et d'aller jusqu'au bout, mais c'est bien là qu'on reconnait les gens motivés parmi tout le monde.
Bienvenue en tout cas