tourner dans un supermarché

Vos questions concernant le droit et l'audiovisuel, les cessions de droits, les options, les contrats...
Répondre
mikemovies
Poste en tant qu'invité

tourner dans un supermarché

Message par mikemovies »

Bonjour à tous,

En pleine écriture de mon court métrage, je souhaiterais savoir quels sont les choses à savoir pour faire un film dans un supermarché vis à vis des marques qui apparaîtraient à la caméra.

De même quels sont les modalités pour avoir une autorisation des magasins tels que Carrefour, Leclerc, etc.

Merci de m'informer de tout élément sérieux que vous disposez afin de m'aider à monter mon projet.

à bientôt,

mikemovies@hotmail.com
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Re: tourner dans un supermarché

Message par YuHirà »

Bonsoir,
En pleine écriture de mon court métrage, je souhaiterais savoir quels sont les choses à savoir pour faire un film dans un supermarché vis à vis des marques qui apparaîtraient à la caméra.
Aucun souci à ce qu'elles apparaissent. L'interdiction de citer des marques ne s'applique qu'à la télévision (le CSA ne réglementant que la télévision). Au cinéma, le placement de produit est monnaie courante. Même si ton film passe à la télévision, ton film étant un programme de stock, je ne vois pas le souci que cela poserait.
De même quels sont les modalités pour avoir une autorisation des magasins tels que Carrefour, Leclerc, etc.
Comme c'est un espace privé, il suffit de demander aux dirigeants du magasin. Un réalisateur avec qui je vais travailler sous peu tourne l'intégralité de son CM dans un magasin d'une grande chaîne. Il a eu l'autorisation parce qu'il avait travaillé dans le magasin. Il tourne la nuit et apparemment, il faut éviter les périodes de Noël, de soldes, etc...
Compositeur
mikemovies
Poste en tant qu'invité

Message par mikemovies »

Merci très tardif ..... de ta réponse, c'est bien que je pensais ...

Bonne journée
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Message par Manic »

Salu à toi

J'ai des amis qui ont tourné dans un super marché de journée , c'était un dimanche

Ils ont fait plusieurs repérages et au final on trouvé des gens qui acceptaient de leur prêter le magasin gratuitement

Donc l'espoir n'est pas perdu ^^

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre