Aide pour un scénario

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
demolishor
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

Aide pour un scénario

Message par demolishor »

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'un concours, mon lycée doit réaliser un court métrage de 12 min maximum sur le thème du sexisme !!
Sujet que j'aime pas beaucoup, mais il faut faire avec :clindoeil:
Donc je suis scénariste et réalisateur du projet, et j'ai vu la pub Chantal as tu pensé au Cantal ? et là tout de suite j'ai pensé à un homme de macho et sexiste et qui en se réveillant et en rentrant dans le lycée va s'apercevoir que les hommes on pris la place de la femme et inversement.
Je vous rappel que je suis dans un lycée agricole, à la place des bucherons ce sera des bucheronnes, des hommes de ménages, une directrice, étudiante en gestion des milieux naturel au lieu d'avoir que des hommes, etc...

Mais voilà il y a un hic' il faut une histoire, on a le concept mais pas l'histoire !!
Je vous met le début du synopsis :
Valentin, jeune homme de 17 ans, se réveille, et se prépare comme tous les matin, dans l'internat du lycée professionnel agricole Jean Marie Bouloux. Il sort de l'internat, puis se dirige vers le self du lycée, mais il se rend compte d'un truc, il aperçoit un homme faire le ménage, dans le hall, près de l'escalier. Mais il ne dit rien et se demande ce que fait cet homme déguisé en femme de ménage dans le hall. Il pose son sac devant le self et attends ses 2 amis qui ne viennent pas pendant qu'il attend il voit passer les Activité hippique (homme) en pantalon d'équitation avec les chaussettes montantes et leurs bombes à la main. Attendant ses amis indéfiniment, il mange tout seul au milieu sur une table carrée.
Il sort du self tout en croisant les « bucheronnes » avec des pantalon abattage et une tronçonneuse sur l'épaule tenant le guide sous la main, se situant derrière la vitre devant le lycée montant vers le bus de l'exploitation.
Pris de panique il va voir dans le secrétariat, pour voir absolument le proviseur à son grand étonnement, il voit plusieurs secrétaires (homme) il court vers le bureau du proviseur et celui sort brusquement et le pousse par terre, il se relève, et lui explique sans qu'il aperçoit son visage.
Quand elle se met a parler, il entend une voix plutôt féminine, il se recule et là il voit le visage du proviseur, une femme, pris de peur, il se retourne
La séquestration :

et à partir de là je suis perdu !!

merci de votre aide

Mathieu
The Bird, My World
cmarie
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16
Pays : France

Re: Aide pour un scénario

Message par cmarie »

Profitez d'être à plusieurs pour réunir vos idées !

L'imagination est un muscle qui se travaille. Le brainstorming consiste à laisser délirer son imagination : on note les idées en vrac, toutes mêmes les plus absurdes et on ne se censure surtout pas : si on la bride (notre imagination) à ce stade elle ne se "développera" pas.

Ensuite on trie... et parfois il n'y a rien à trier alors on recommence... c'est le lot de tous les auteurs !

Bon courage !
Répondre