Que dire... ? Par quoi commencer ?
Faisons simple : j'aime tout !
L'ambiance se crée dès les premières images pour nous embarquer avec ce couple - ou plutôt
avec cette demoiselle au sein de son couple - avec une accablante maturité. Et c'est bien le premier mot qui m'est venu : maturité.
On sent également rapidement le côté exutoire du film, et c'est probablement ce pourquoi ça nous (ou peut-être juste "me") touche autant.
Les très bonnes idées, aussi bien visuelles que narratives d'ailleurs, qui parcourent le film accentuent ce côté intimiste et nous plongent dans ce monde si particulier que tu nous avais déjà montré avec
On m'a fait la haine. La différence se pose ici dans la tonalité générale du propos,
Ru nous expose un certain mal être mais navigue bel et bien dans une atmosphère plus joviale et presque légère même à première vue. Tu nous montres ce qui fonctionne et tu suggères le reste, et j'apprécie car je trouve cela élégant de ne pas profiter d'un pathos qui aurait pu alourdir le film.
Bref, j'aime beaucoup !
Rien à dire côté technique, aussi bien concernant l'animation que le montage, tout fonctionne parfaitement.
Peut-être un léger souci pour le mixage audio pour cette version Internet car sur mon PC, certaines parties sont très faibles. Et il y a quelques bruitages dont je ne suis pas fan aussi, mais ça reste du détail.
Un grand bravo