Nellz

(en lecture uniquement pour les invités)
Nellz
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

Nellz

Message par Nellz »

Bonsoir;

Je me présente, je suis étudiante en biologie à la faculté des sciences d'Orsay. Je dois vous avouer que ma passion pour le cinéma est arrivée très récemment.
Je viens de la "presque"campagne, l'avantage d'habiter dans des endroits comme celui-ci est le paysage, l'inconvénient est un accès difficile à la culture.
Les films qui passent dans le cinéma du coin sont commerciaux dans le genre Die Hard et compagnie. Alors les films c'étaient très peu pour moi.
Jusqu'au jour où j'ai découvert Kubrick avec shining. Une véritable révélation. Je le regardais en boucle pour l'analyser. Une véritable plaisir. Donc depuis presque 2 ans j'enrichis ma culture cinématographique autant que je peux. Je simplifie vraiment car j'avais déjà vu par exemple Bienvenue à GATTACA, Trafic ou encore requiem for a dream. Mais c'est vraiment Kubrick qui m'a émoustillé.
Depuis d'autres réalisateurs m'ont offert de véritables moments sensationnels (pourquoi ce terme? Hum, parce que plaisir n'est pas assez fort et pas assez vaste.) Un film qui laisse neutre n'a aucun intérêt. Sans dec? :levitation:

Donc je suis étudiante en biologie pour m'orienter vers les sciences cognitives. J'aimerais faire des courts-métrages sur les rêves, les hallucinations et tout autres tours que notre cerveau peut nous jouer. Je voudrais aussi traiter dans mes futurs films de tout ce qui concerne bioéthique, conditionnement, eugénisme, etc... :roll:

A suivre....
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Entrez donc!

Message par karl »

Bienvenue à toi sur le forum :chapeau:

C'est vrai qu'on a tous un film particulier qui nous a fait voir le cinéma autrement et qui nous a donné envie d'en (sa)voir plus. On devrait créer un sujet là dessus d'ailleurs. Bon choix en tout cas !

Karl
Nellz
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Message par Nellz »

Merci. :chapeau:
Pour le topic, je vous laisse l'honneur de le créer et je me ferai une joie d'argumenter la cause de cette révélation. Et je suis curieuse de voir le film qui vous a "éveillé".
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Nellz a écrit :Merci. :chapeau:
Pour le topic, je vous laisse l'honneur de le créer et je me ferai une joie d'argumenter la cause de cette révélation. Et je suis curieuse de voir le film qui vous a "éveillé".
C'est fait :clindoeil:
:arrow: Le film qui vous a fait aimer le cinéma
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

J'aimerais faire des courts-métrages sur les rêves, les hallucinations et tout autres tours que notre cerveau peut nous jouer.
Bonjour, et bienvenue à bord !

Je suis aussi très intéressé depuis toujours par le rêve, et étant assez souvent un rêveur lucide (ayant conscience de rêver), j'ai pu étudier le rêve depuis l'intérieur, en explorateur. j'ai écrit un livre sur le sujet en 2000. Il est disponible gratuitement en téléchargement au format PDF sur le lien ci-dessous. L'ayant écrit il y a 11 ans, j'ai depuis mieux compris certains mécanismes, et notamment certains types d'hallucinations hypnagogiques dont j'ai identifié la cause (intoxication par le glutamate de sodium (additif alimentaire exhausteur de goût, qui est maintenant connu comme neurotoxique)).

Je pense que ce livre peut t'intéresser.

http://3d-synthesis.com/My_Books/OU_ALL ... A_NUIT.pdf

Commentaires bienvenus. Pour info, l'adresse contact mail figurant dans le livre n'est probablement plus valide (je ne sais plus).

Cordialement.

Philippe.
Nellz
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Message par Nellz »

Merci bien Virtualens, je le lirai avec attention.
En revanche pas tout de suite car je suis assez débordée, j'ai un exposé à faire sur l'eugénisme et un commentaire de livre sur la bioéthique pour la semaine prochaine. Mais après, il n'y a pas de problème!
Je laisserai mon commentaire! ;)

PS: j'ai trouvé dans une collection de bouquins de psychologie, il y a des parties sur les rêves bien évidemment... mais ce qui m'a le plus étonné, c'est la partie psychologie du cinéma.
Il y a trois grandes parties:
L'image comme signe et comme "analogon"
Le cadre et ses déterminations
Participation et identification du spectateur.
Je n'ai pas encore tout lu, et je ne sais pas pourquoi je vous dis ça, mais je pense que comprendre ces trois phases est essentiel pour faire un film comme on les aime.

Sur ce, bonne soirée! :chapeau:
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Salut et bienvenue !
Ma copine travaille à l'administration de la fac de chimie d'Orsay, peut etre est ce le meme endroit où tu étudies ^^
Mais elle m'a dit qu'Orsay avait une belle nature :)

Ton parcours m'intéresse, tu étudies aussi les manipulations génétiques etc ?

Tom
Répondre