Je me présente, je suis étudiante en biologie à la faculté des sciences d'Orsay. Je dois vous avouer que ma passion pour le cinéma est arrivée très récemment.
Je viens de la "presque"campagne, l'avantage d'habiter dans des endroits comme celui-ci est le paysage, l'inconvénient est un accès difficile à la culture.
Les films qui passent dans le cinéma du coin sont commerciaux dans le genre Die Hard et compagnie. Alors les films c'étaient très peu pour moi.
Jusqu'au jour où j'ai découvert Kubrick avec shining. Une véritable révélation. Je le regardais en boucle pour l'analyser. Une véritable plaisir. Donc depuis presque 2 ans j'enrichis ma culture cinématographique autant que je peux. Je simplifie vraiment car j'avais déjà vu par exemple Bienvenue à GATTACA, Trafic ou encore requiem for a dream. Mais c'est vraiment Kubrick qui m'a émoustillé.
Depuis d'autres réalisateurs m'ont offert de véritables moments sensationnels (pourquoi ce terme? Hum, parce que plaisir n'est pas assez fort et pas assez vaste.) Un film qui laisse neutre n'a aucun intérêt. Sans dec?

Donc je suis étudiante en biologie pour m'orienter vers les sciences cognitives. J'aimerais faire des courts-métrages sur les rêves, les hallucinations et tout autres tours que notre cerveau peut nous jouer. Je voudrais aussi traiter dans mes futurs films de tout ce qui concerne bioéthique, conditionnement, eugénisme, etc...

A suivre....