Je m'appelle Amaury, j'ai 18 ans, je viens de Bordeaux.
Je suis actuellement à Boston, et ce jusqu'en juin. Ensuite, j'irai à e-artsup (ça dit quelque chose à quelqu'un ?) à Bordeaux pendant 3 ans, puis, si tout va bien, j'irai faire un master filère animation à l'Academy of Art University.
C'est dans ce domaine que je souhaite travailler, car c'est plutôt "sûr", question niveau de vie.
Mon rêve serait néanmoins de devenir réalisateur de films, mais c'est une profession où l'on est soit au sommet, soit au plus bas, la majorité des réalisateurs ne connaissant malheureusement pas le succès.
J'adore créer, quoique ce soit (des objets, des dessins, des jeux de mots stupides, des histoires), et j'ai récemment eu pas mal d'idées de scénario qu'il me reste néanmoins à approfondir... j'aimerais parvenir à en publier certaines sous formes de romans, d'autres à en faire des films indépendants.
J'ai déjà fait deux court-métrages. J'ai posté le premier plus bas. L'autre, intitulé "Le Manoir de la Panique", est une parodie de film d'horreur. Cependant, mes amis et moi n'avons pu filmer que la moitié, et je n'ai pas fini l'editing (manque de motivation).
J'adore ce qui est original, et (j'ai presque envie de dire : par conséquent ^^), Christopher Nolan est mon réalisateur préféré. J'admire l'originalité de ce mec, son style, ses twists, mais aussi son intelligence et sa manière de percevoir l'homme, qu'il traduit dans ses films. Cet homme est un génie, à mon goût.
Niveau bandes originales, j'admire le travail d'Hans Zimmer (qui va un peu de paire avec l'homme que je cite plus haut).
Je suis venu sur ce forum pour parler cinéma bien sûr =), et apprendre et explorer les faces cachées du cinéma (comment réaliser un film etc).
Ciao ciao ^^
Si vous avez 22 minutes à perdre :
L'été dernier, j'ai écrit/produit/réalisé/édité (ouais j'ai un peu tout fait ><) un court-métrage/comédie de 22 minutes du nom de L'Héritage.
Synopsis :
C'est un petit film fait entre cousins l'été dernier. La suite (L'Héritage II !) viendra cet été normalement.Lorsque Ben Enut, riche et célèbre PDG de la société du même nom, décède soudainement de façon tragique, ses cinq descendants, qu'il ne connaissait pas, et qui ne se connaissent pas entre eux, ainsi que son chien se retrouvent devant le notaire.
Qui aura donc la bonne fortune d'amasser celle de Ben Enut ?
( Ne prêtez pas attention aux nombreux faux raccords x) )
HQ disponible, et ne vous inquiétez, le lien vers la partie 2 arrive à la fin de la vidéo.