Bonjour,
D'abord, une courte présentation personnelle, j'ai 24 ans, j'habite aux environs de Nice et passionné, mais vous vous en doutez, de cinéma (mais aussi d'autres choses^^).
Concernant le cinéma, j'ai commencé à m'y intéresser dès l'enfance, principalement par des films d'animations et fantastiques assez connus. Mes autres passions, pour la plupart apparues aux environs de cette époque, sont l'animation en général (film, série, ...), les jeux vidéo, les jeux de stratégie comme les échecs ou le jeu de go, la bande dessinée, la lecture, ... et j'en ai surement oublié. J'aime bien le film amateur aussi (dont certaines webséries), en tant que spectateur.
Durant une année sabbatique, j'ai retrouvé ce qui, j'espère, deviendra ma vocation, la scénarisation. Au collège, j'aimais déjà écrire des histoires. Ce n'est que récemment que j'ai suivi des cours par correspondance pour apprendre ce qui différenciait l'écriture "simple" de la mise en scénario et je suis actuellement dans la partie finale de ces cours. Concernant mes écrits, je suis surement influencé par mes autres passions et une attirance pour ce qui tient de l'imaginaire et du rêve.
En parallèle, je vise aussi le domaine de la bande dessinée, où j'ai appris sur le tas en lisant des extraits de scénario, et la télévision par les séries. Du côté BD, j'ai un projet en cours mais pas encore édité.
Voilà, je crois que j'ai tout dit.
Bluedalk
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Bluedalk
Bienvenue
Et bon courage pour tes divers projets, il va en falloir !

Et bon courage pour tes divers projets, il va en falloir !
- Amaury.
- A nous deux
- 14
Je voulais devenir dessinateur quand j'étais petit ^^
Bonne chance pour ton projet
Bonne chance pour ton projet
-
- Le Nouveau Monde
- 14
Merci^^.
Personnellement, dans la BD, je vise juste à être scénariste pas dessinateur. J'avais fait une mise à niveau d'arts appliqués pour entrer dans des études de cinéma d'animation, mais le graphisme ne me réussissait pas vraiment.
Personnellement, dans la BD, je vise juste à être scénariste pas dessinateur. J'avais fait une mise à niveau d'arts appliqués pour entrer dans des études de cinéma d'animation, mais le graphisme ne me réussissait pas vraiment.