La situation économique du CM en France (Rue 89)

Répondre
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

La situation économique du CM en France (Rue 89)

Message par YuHirà »

Bonsoir à tous,

Je viens de lire et souhaite partager avec vous un article très intéressant de Rue89 consacré à la situation économique du CM en France.

675 CM aidés en 2010, cela représente près de 2 CM aidés par jour. Pour un budget moyen de 140 000 euros. C'est bien plus que je ne l'aurais pensé! Je n'ose imaginer le chiffre que l'on obtiendrait si l'on ajoutait à ce chiffre tous les CM auto-produits avec un budget de 3000 euros :-)
Compositeur
cmarie
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Re: La situation économique du CM en France (Rue 89)

Message par cmarie »

Merci du partage article très intéressante et qui reflète assez la bien la situation du court entre débrouille et CNC...

Dommage que les commentaires soient fermés : j'aurais bien réagit à la personne qui dit que les courts en première partie ne sont pas diffusés en salle parce que le réalisateur du long refuse.... c'est surtout que pour les salles de cinéma c'est un manque à gagner : on remplace le court par des publicités ! Sauf dans les salles Art et Essai...
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Re: La situation économique du CM en France (Rue 89)

Message par Manic »

Cette article est très intéressant
Ce qui me marque moi c'est le nombre de court métrage fait chaque année ainsi que le nombre d'intermédiaire et d'acteur qu'il peu y avoir pendant le processus de création
C 'est quelque chose don j'ai pris récemment conscience mais le monde du cinéma n'est pas aussi rose qu'on peut le penser quand on choisi de faire nos études la dedans après le bac .

Manic
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre