Ceci est le premier court métrage que je vais réellement écrire et réaliser, et je trouverais interessant de voir les différents points de vue, les différentes technique que vous pourriez utiliser pour traiter du sujet. Voici le texte en question :
Chère Marie,
Je t'écris à toi ma fille, qui a echanté les douces années que j'ai passées à tes côtés. Il faut que je te demande, quand mon heure sera venue, d'entreprendre une lutte acharnée et sans répit contre la peine de mort.
La peine de mort, ce n'est pas seulement une peine appliquée à tous les assassins, c'est aussi une souffrance permanente, une situation qui se termine de manière inéluctable.
Pour te convaincre, je vais te citer différentes choses qui se rapportent à la peine de mort.
En premier lieu, il y a cette attente interminable jusqu'au moment fatidique. C'est insupportable. Nous savons que nous allons mourir mais nous ne pouvons rien faire. Plus nous y pensons, plus cela se rapproche. Moins nous y pensons, moins les jours passent vite. A moi, cela m'a fait du mal, beaucoup de mal. J'ai souffert, je comptrais les jours mais je me mélangerais à chaque fois.
Ensuite, la chose la plus détestable au cours des six semaines d'attente, c'est la façon d'être séparé de sa famille. J'en vois même certains qui gravent le nom de ceux qui leur sont chers sur le torse ou le cou.
Enfin, le plus terrible, c'est l'état et la fiabilité de ces armes de mort. Des personnes en prison m'ont raconté certaines exécutions qui s'étaient très mal passées. Les victimes avaient le cou saigné mais non détaché. Il paraît que c'était horrible à voir.
Voici ma cherie, tout ce que je pouvais te dire sur cette peine de mort. J'espère de tout mon coeur et en ma memoire que tu méneras ce combat.
Adieu...
Clément B.