Documentaire sur un peintre avec matériel non professionnel

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
fauvinette
Poste en tant qu'invité

Documentaire sur un peintre avec matériel non professionnel

Message par fauvinette »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques avis.

Je dois réaliser cet été un documentaire sur un ami peintre. L’essentiel du film devrait se dérouler sous forme d’entretiens avec différents intervenants, pour la plupart en intérieur.

Le cœur, le plaisir et l’envie feront partie intégrante du projet mais le matériel dont nous disposons n’en reste pas moins non professionnel.

Nous pouvons utiliser une petite caméra qualité HD Solaris Digital V596HDMI de Ferrania et bien entendu un trépied.
Au niveau du son, nous songeons à des micro-cravates sans fil puisque la caméra n’est pas dotée d’une sortie jack…
Pour le montage, logiciel Presto ! video works 6.

Notre souhait est de pouvoir ensuite le diffuser.
Pensez-vous que la qualité visuelle et sonore de ce documentaire sera suffisante pour des propositions en festival et des projections sur grand écran ?

Je vous remercie à l’avance de vos réponses.

Cordialement.
Infinite Electro Joz
Une étoile est née
Une étoile est née
14
Pays : France

Re: Documentaire sur un peintre avec matériel non profession

Message par Infinite Electro Joz »

Si vous avez besoin d'un compositeur pour mettre votre documentaire en musique, je suis disponible.

Vous pouvez écouter un de mes morceaux ici : http://official.fm/tracks/242949 sachez que je ne fait pas que ça et que je m'adapte a la situation.

A bientôt j'espère.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Documentaire sur un peintre avec matériel non profession

Message par karl »

fauvinette a écrit :Au niveau du son, nous songeons à des micro-cravates sans fil puisque la caméra n’est pas dotée d’une sortie jack…
Déjà, je suppose que tu voulais dire "entrée Jack".
Un micro-cravate est effectivement sans fil, mais il y a un émetteur sur le micro, qui communique avec un récepteur, et celui-ci doit se brancher sur un enregistreur (ou sur une caméra) via une entrée mini-jack.
Avec ou sans fil, le problème est le même donc.
Le caméscope en question ne semble pas disposer d'entrée en effet, donc cela signifie qu'il te faut un enregistreur indépendant, comme un ZOOM H4 par exemple. Cela peut se louer à des tarifs peu élevés mais cela implique d'une part la présence d'une personne pendant les prises de vue pour gérer cela, et d'autre part d'un travail supplémentaire pour re-synchroniser le son sur l'image.
Mais la qualité est bien entendu meilleure que le cas de figure où un micro est branché directement sur le caméscope.

Bon courage !
Répondre