Vos cinéastes préférés

Votre cinéaste préféré

Tim Burton
23
20%
Quentin Tarantino
25
22%
Alfred Hitchcock
15
13%
Stanley Kubrick
36
31%
Emir Kusturica
8
7%
Jean Luc Godard
9
8%

Nombre total de votes : 116

GluPi
A nous deux
A nous deux
16
Prénom : Mathieu
Pays : Belgique
Comment : http://cinema-planet.forumactif.com (Nouveau forum cinéma !)

Re: Vos cinéastes préférés

Message par GluPi »

Même en tant que cinéphile (étiquette que je m'attribue), j'avoue ne pas vraiment connaître le cinéma de Hitchcock, ni très bien celui de Stanley Kubrick même si ses films m'attirent beaucoup. Je n'ai jamais été très attiré par le cinéma de Tim Burton, probablement parce que les gens en parlaient trop. C'est souvent comme ça avec moi... Quand on en parle trop, je ne m'y intéresse pas vraiment (j'ai eu le coup avec Le Seigneur des Anneaux et Matrix, par exemple). En fait, les gens aimaient surtout Johnny Depp et l'utilisaient probablement pour sortir le nom de Tim Burton. En tout cas, je penserais à me pencher sur ses films, c'est promis.
J'ai voté pour Tarantino, parce que je l'adore depuis que j'ai vu Pulp Fiction. Ensuite Death Proof, Reservoir Dogs, Kill Bill :-) Toujours pas vu Jackie Brown par contre ! :shock: Pourtant je l'ai acheté en Juin... Honte à moi alors. Sinon, j'ai vu Inglourious Basterds 1 jour après sa sortie, et Moi, j'ai adoré malgré certains défauts bien-sûr, et malgré grand nombre de déceptions.
http://cinema-planet.forumactif.com

Nouveau forum cinéma !
swingkid
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Message par swingkid »

J'ai voté Kusturica, parce que c'est celui qui me plait le plus... mais je dois dire que la liste ne m'emballait pas.
Hitchcock m'ennuie(j'ai jamais accroché), et Kubrick, c'est pareil(a part pour 2001 qui m'a mis sur le C...)

Moi je suis plutot: B. Wilder, John Huston, Chaplin, Preston Sturges et pour les recent: W. Allen, James Gray, Emmanuel Mouret et Stéphane Brizé
Ichabod Crane
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
17

Message par Ichabod Crane »

POLANSKI ;)
chrispopof
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par chrispopof »

Dans le sondage proposé, c'est clairement Kubrick pour moi, même si Hitchcock est très bon. En dehors de cette liste, j'ajouterais : Orson Welles, Roman Polanski, Milos Forman, Darren Aronofsky, Park Chan Wook.
Il faut que je m'interesse un peu plus aux oeuvre de Kurosawa et Murnau.
Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
Avi
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16
Nom : Bagdassarian
Prénom : Alexandre
Matériel : canon eos 500d, dynax 404 si, 18-55, 28-80 et sony Hi 8

Message par Avi »

J'avais déjà posté mais depuis j'ai évolué^^
dans la liste j'ai voté Kusturica. sinon je rajouterai wim wenders, werner Herzog, Michelangelo Antonioni, Andrei Tarkovsky et Bergman....et peut-être aussi lars von trier pour Dogville
lisarose
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par lisarose »

je choisis Tim Burton,c' est la meilleure combinaison de johnny depp et Tim Burton,j'aime leur cinemas :fleur:
Zarathoustra93
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Nom : Le Franc
Prénom : Jules
Adresse : Les estudines
Code Postal : 93200

Message par Zarathoustra93 »

Pour moi Burton c'est vraiment un gros caca (pour rester poli..tiquement correct).

Sinon dans la liste j'aime bien les autres mais ce ne sont que des mecs connus, les perles comme Nolot, Benoît Jacquot...on ne les voit pas souvent sur les forums ciné.

Sinon j'apprécie Audiard dans les connus.

Et d'autre, mais je ne suis pas capable de repertorier comme ça, ça ne me vient que quand je vois un film de tel ou tel réalisateur, sinon ma tête aurait explosé à force de réciter une liste de cinéastes comme un robot chaque fois qu'on me pose la question! ;)
Répondre