Palmarès du festival de Cannes 2011

Répondre
Syv
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

Palmarès du festival de Cannes 2011

Message par Syv »

Palme d'Or
THE TREE OF LIFE réalisé par Terrence MALICK

Grand Prix Ex-aequo
BIR ZAMANLAR ANADOLU'DA réalisé par Nuri Bilge CEYLAN
LE GAMIN AU VÉLO réalisé par Jean-Pierre et Luc DARDENNE

Prix de la mise en scène
Nicolas WINDING REFN pour DRIVE

Prix du scénario
Joseph CEDAR pour HEARAT SHULAYIM

Prix d'interprétation féminine
Kirsten DUNST dans MELANCHOLIA réalisé par Lars VON TRIER

Prix d'interprétation masculine
Jean DUJARDIN dans THE ARTIST réalisé par Michel HAZANAVICIUS

Prix du Jury
POLISSE réalisé par MAÏWENN

Bonjour a tous ;) je voulais avoir vos avis , pour ceux qui ont jeter un petit coup d'oeil , ou meme un grand sur la selection de ce Cannes ? Qui pense quoi ?
Thibo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Pays : Belgique
Matériel : Final cut pro

Re: Cannes 2011

Message par Thibo »

C'est tôt pour le dire, les films dont les acteurs ont été promu ne sont pas encore sortis. Pour la palme d'or c't'un peu pareil, sur la totalité des films en compétition, je n'ai vu que le gagnant. En tout cas Tree of Life m'a plu, après est-il meilleur que les autres, je n'en sais rien.
Donc pas vraiment moyen d'me prononcer sur les autres prix. Ils devraient mettre les films en compétitions en salle avant l'festival cannes, ça permettrait d'se faire une idée plus construite sur le résultat, mais pour les distrib', c'est mieux de sortir un film avec l'étiquette "prix du jury" ou autre, donc forcément après la remise des prix. Puis y'a le coté avant-première pour l'gratin hollywoodien, m'enfin, on n'le changera pas !
Syv
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

Re: Cannes 2011

Message par Syv »

Exact , moi je n'ai pas vue la palme , mais pour avoir assister a la projection de La piel que Habito , surtout si on aime Almodovar , c'est extraordinaire , la il a basculé dans le Thriller , et c'est franchement réussi , méme si la presse a plutot assasiner ce film , ce qui a mon avis lui a peut etre couté un prix... Mais des échos que j'en ais eut , la selection a trés bien été recu cette année.
Répondre