Bonjour,
J'ai un Canon EOS 550D qui a la magnifique particularité de filmer en 1080p mais au détriment malheureusement d'un immense besoin en place sur la carte SD, mais bon on peut pas tout avoir. Par contre je voulais savoir si avec un logiciel du genre Médiacoder (qui est un très bon programme pour moi pour tout ce qui est encodage) je peux encoder mes .MOV dans un autre format avec une qualité quasi identique mais moins lourd en espace disque.
J'ai tenter une conversion en mkv avec du H264 et du mp3 a 192k mais je trouve pas terrible, j'arrive a garder une bonne qualité mais pas assez a mon gout (par contre j'ai une très très bonne compression par rapport à l'original) et quand je tente d'autre paramètre j'ai un retard du son de presque 1s par rapport a la vidéo.
Que me conseillez vous comme logiciel et comme paramètre d'encodage. Les meilleurs paramètres de médiacoder (Voila ceux que j'ai choisi: http://www.repaire.net/forums/attachmen ... e-encodage)
Merci d'avance
Maxredphenix
Conversion vidéo prise depuis un EOS 550D
- Scénarist
- Quatre étoiles
- 15
- Pays : France
Re: Conversion vidéo prise depuis un EOS 550D
Tu as aussi comme logiciel de conversion "Super" qui est aussi bien que "Médiacoder", tu peux trouver des tutoriels d'utilisation de "Super" et "Médiacoder" sur ce site http://www.tutoriels-animes.com/convert ... n-avi.html
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Tout va dépendre l'utilisation que tu souhaites faire de la vidéo.
Car si tu souhaites monter sur un MAC par exemple, le format MOV est parfait.
Si tu souhaites conserver les vidéos sans montage, le support est déterminant : DVD, disque dur multimédia...
Car si tu souhaites monter sur un MAC par exemple, le format MOV est parfait.
Si tu souhaites conserver les vidéos sans montage, le support est déterminant : DVD, disque dur multimédia...
-
- Poste en tant qu'invité
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
En faite je souhaite juste réencoder mes vidéos sans faire de montage mais juste pour obtenir un fichier moins lourd au final tout en gardant la meilleur qualité possible. Ce que je comprends pas par contre c'est, pourquoi médiacoder me donne un fichier final ne pesant que 5 mo en .mkv par exemple alors que le fichier d'origine en pèse 80 malgré le faite que j'ai rentré le maximum d'info afin que ce dernier ré-encode la vidéo avec le maximum de qualité possible.
Maxredphenix
Merci pour vos réponses,
En faite je souhaite juste réencoder mes vidéos sans faire de montage mais juste pour obtenir un fichier moins lourd au final tout en gardant la meilleur qualité possible. Ce que je comprends pas par contre c'est, pourquoi médiacoder me donne un fichier final ne pesant que 5 mo en .mkv par exemple alors que le fichier d'origine en pèse 80 malgré le faite que j'ai rentré le maximum d'info afin que ce dernier ré-encode la vidéo avec le maximum de qualité possible.
Maxredphenix
-
Si tu fais de la vidéo fais le bien jusqu'au bout. Le seul format de conformation envisageable sur mac c'est l'Apple Pro res 422 HQ, utilise le logiciel compressor pour ça. Et comme tu le verras le fichier sera bien plus lourd.maxredphenix a écrit :En faite je souhaite juste réencoder mes vidéos sans faire de montage mais juste pour obtenir un fichier moins lourd au final tout en gardant la meilleur qualité possible. Ce que je comprends pas par contre c'est, pourquoi médiacoder me donne un fichier final ne pesant que 5 mo en .mkv par exemple alors que le fichier d'origine en pèse 80 malgré le faite que j'ai rentré le maximum d'info afin que ce dernier ré-encode la vidéo avec le maximum de qualité possible.
Donc garde ton H264 et booste tes disque durs, recompresser surtout par media encoder c'est une très mauvaise idée
- teonobashite
- Une étoile est née
- 17
Salut
puisque tu as Mediacoder, tu peux faire de très beaux encodages HD 1080p H264-AAC @ ~8000 kbps VBR 3 passes (avec les encodeurs x264 et FAAC), dans des conteneurs .mp4 ou .mov, pour l'équivalent du taux de tranfert d'un DVD vidéo de bonne qualité ; mais il faut avoir un processeur qui tourne bien et pour être tranquille, laisser tourner pendant la nuit des encodages en 3 passes avec des paramètres optimisés du coté de la qualité, donc gages de lenteur... voire lenteur extrême.
Il y a plein de supers infos sur ce site :
http://www.hdfever.fr/2009/03/22/le-h26 ... -au-monde/
En revanche il ne faudra plus penser au montage ensuite, ni à de quelconques retouches ou étalonnages... on ne peut pas tout avoir. Compresser c'est mettre à la poubelle un paquet d'infos.
à+ et bon courage.
ToN
puisque tu as Mediacoder, tu peux faire de très beaux encodages HD 1080p H264-AAC @ ~8000 kbps VBR 3 passes (avec les encodeurs x264 et FAAC), dans des conteneurs .mp4 ou .mov, pour l'équivalent du taux de tranfert d'un DVD vidéo de bonne qualité ; mais il faut avoir un processeur qui tourne bien et pour être tranquille, laisser tourner pendant la nuit des encodages en 3 passes avec des paramètres optimisés du coté de la qualité, donc gages de lenteur... voire lenteur extrême.
Il y a plein de supers infos sur ce site :
http://www.hdfever.fr/2009/03/22/le-h26 ... -au-monde/
En revanche il ne faudra plus penser au montage ensuite, ni à de quelconques retouches ou étalonnages... on ne peut pas tout avoir. Compresser c'est mettre à la poubelle un paquet d'infos.
à+ et bon courage.
ToN
-
Salut
Je connais un bon truc pour t'aider,
C'est un convertisseur multimedia et tres fonctionnel - Anyconverter.
http://anyconverterx.com/
Essaie, je t'assure.
Bon courage!

Je connais un bon truc pour t'aider,
C'est un convertisseur multimedia et tres fonctionnel - Anyconverter.
http://anyconverterx.com/
Essaie, je t'assure.

Bon courage!