Recherche camescope (steadycam + comp. focale) besoin d'aide

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
ketch
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Nom : Ketch
Prénom : Thomas
Pays : France

Re: Recherche camescope (steadycam + comp. focale) besoin d'

Message par ketch »

Pour tout te dire, je filme avec depuis... presque 3 mois maintenant, je reviens d'un tournage de 4 jours d'un court-métrage médiéval-fantastique. Et bien c'est un pur bonheur de filmer avec.
Bon, encore une fois, c'est pas du professionnel non plus, mais pour ceux qui veulent se lancer dans la qualité HD à prix réduit, c'est vraiment parfait. Et en mouvement... Pareil, très bon. Si tu ne veux vraiment pas avoir des mouvements bizarres, faut déjà comme dit précédemment s'entrainer à marcher avec, après il y a une fonction sur l'objectif qui permet de supprimer des tremblements.
Perso, je l'utilise avec un micro en plus (pour 100E il est vraiment très bien).

Voilà, si tu veux de plus amples informations sur la "bête" il n'y a pas de problèmes.
Et pour le prix... Sur pixmania il est moins cher que ça, et avec un objectif même.

Bonne journée.
Ketch.
Mascherati
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Mascherati »

Rebonjour :)

Ayant le projet de faire un court-métrage cet été, je commence vraiment à me pencher sur ledit achat.
Il n'est pas sûr que je puisse me permettre de dépenser 700 euros pour un caméscope... Pour le Canon 550D, Ketch, comment t'es-tu débrouillé pour faire durer l'autonomie jusqu'à plusieurs heures ? Est-il nécessaire d'acheter un micro pour ne pas avoir un son mauvais ? Est-on obligé d'acheter l'objectif en plus pour pouvoir filmer avec (oui, bon je sais, je n'ai aucune expérience XD) ?

Après, pour 700 euros comme j'ai dit il se peut que le prix s'avère dans le futur hors de ma portée (on verra bien comment évolue certaines "affaires" xD). À partir de 300 euros y a rien de potable qui se fait ?
ketch
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14

Message par ketch »

Si tu veux vraiment de la qualité (pas pro mais potable... je vais mettre une bande annonce dans pas longtemps tu verras) il faut malheureusement mettre le prix...
Pour le 550d Il faut avoir un micro externe si possible (Rode videomic à 100 euros) Sinon le micro dedans est assez potable mais bon ça reste un micro de base.
Ensuite pour faire durer la batterie, et bien j'en ai acheté plusieurs (j'en ai trois en tout). Le 18-55 (objectif de base) est vraiment bien pour commencer, mais il faut avoir de la lumière parce que sinon tu ne vas pas voir grand chose sur la vidéo et si tu monte le niveau de l'iso tu vas vite avoir du grain... il existe un petit objectif de canon à 100 euros avec une ouverture de 1,8 qui permet de filmer dans un endroit assez sombre, mais ça reste un 50mm donc faut une pièce assez large. Faut savoir se que l'on veux x) Mais encore une fois l'objectif de base est vraiment bien pour filmer.

Pour 300 euros, je ne vois pas grand chose de bien potable. Tu peux trouver des caméscopes grand publique qui personnellement me laissent perplexe... Mais tu peux toujours regarder ça ne coute rien ;)

C'est ton premier court-métrage?
Mascherati
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Mascherati »

Salut, merci de ta réponse ;) !

Oui, c'est mon premier court-métrage et j'ai déjà les yeux plus gros que le ventre ;) Scénario + long que prévu, projet d'envergure qui va m'occuper une bonne partie des vacances d'été... M'enfin je ferais de mon mieux et j'espère que les gens avec qui je vais tourner feront aussi de leur mieux ! Au moins si je me casse la figure ça fera de l'expérience, c'est toujours bon ;)

Euh ouais bref XD je raconte ma life, alors pour le caméscope, je n'aurais définitivement pas 700 euros mais 500 euros. Vu les babioles qu'il faut acheter pour le tournage ça descend à 400 euros (et encore chuis optimiste). J'ai une question à ce propos : ça existe des caméscopes à ce prix là qui ont un objectif inter-changeable ? Fin, si je peux mettre un objectif grand angle dessus c'est possible ou c'est pas possible ?

Voila ^^ Merci à toi de m'aider, Ketch ! ^^
ketch
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14

Message par ketch »

Une caméra avec un objectif interchangeable à 400 euros ils ne faut pas y penser... C'est pour ça que je t'ai dirigé vers un reflex. Tu peux toujours regarder des Bridges (entre le compacte et le reflex) qui font de la vidéo mais on ne peux pas changer l'objectif.
Pour un premier court-métrage, on peut avoir "les yeux plus gros que le ventre" comme tu dis, avec une petite caméra. Regardes les caméra miniDV il peut y en avoir des sympas dans tes prix, mais tu n'auras pas la HD.
En tout cas bon courage, et je me fais un plaisir de t'aider =) Je ne suis pas pro mais je m'efforce d'aider des gens qui débutent comme moi.
Fais deux trois recherches sur la toile, ici et le site du repaire sont une mine d'or pour les débutants (et les pros).
Voilà, je te souhaite une bonne soirée, un bon courage pour le tournage. Et tiens nous au courant!

Ketch.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Tu peux trouver assez facilement des objectifs adaptables (grand angle ou autre)sur les caméscopes DV, via une bague ou non, mais pour avoir acheter il y a quelques années un grand angle, j'ai été relativement déçu et je ne le conseille pas. La différence n'est pas flagrante ! Et cela n'améliore pas la qualité d'un DV, c'est certain...

Ce serait par contre dommage d'acheter du matériel avec lequel tu sais que tu seras rapidement lassé, essaye peut-être de trouver une location via un particulier pour ce tournage.
ketch
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14

Message par ketch »

http://www.leboncoin.fr/image_son/215114620.htm?ca=5_s
Tiens, regardes ça, c'est dans tes prix...

Sinon la location est une bonne idée (certainement meilleure que la mienne). Tu peux nous donner quelques sites de location? (hormis notre amis google, si je demande c'est pour pas tomber sur un site de merde...)

À plus. Ketch.
Répondre