Bonjour à tout le monde,
Je suis actuellement en train de découper un court-métrage et j'aurais besoin de quelques infos techniques relatives au montage, car je n'y connais pas grand chose. Je voudrais faire un "cut invisible", ce genre de transition utilisée dans les "faux" plans séquences, qui sont tournés en fait en plusieurs prises mais au montage on fait disparaître le ou les cuts.
Les deux plans que je veux relier en faisant disparaître le cut doivent être tournés en Stead mais on m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il fallait que ce soient soit des plans fixes soit des plans filmés sur rails...
N'y a-t-il vraiment pas de moyen de faire disparaître le cut si les plans sont tournés en Stead?
Pour info, la transition doit se faire durant un gros plan sur un album photo.
Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin d'après-midi à tous.
Daniel
cut invisible
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Pays : France
Re: cut invisible
Salut à toi,
Hitchcock dans la corde passait dans le dos de ses personnages pour provoquer un noir et ainsi changer les bobines.
Je ne sais pas si c'est ce genre d'info qui peut t'aider.
Horatio
Hitchcock dans la corde passait dans le dos de ses personnages pour provoquer un noir et ainsi changer les bobines.
Je ne sais pas si c'est ce genre d'info qui peut t'aider.
Horatio
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
C'est toujours possible, à 3 conditions :
- D'avoir bien entendu le même cadrage entre la fin du premier plan et le début du second, et pour cela il te faut un écran pour visualiser la dernière image du premier quand tu filmes le second.
- D'avoir la même lumière entre les 2 plans.
- D'avoir la même vitesse de déplacement si déplacement il y a, mais si tu filmes un album photo, autant prévoir un plan fixe de quelques secondes.
Je te conseille donc de laisser tourner en plan fixe un certain temps à la fin du premier plan, et de laisser tourner également suffisamment longtemps au début du second plan sur l'album, et tu pourras ainsi dans tous les cas appliquer un fondu enchaîné entre les deux, plus ou moins court selon le rendu.
Bon courage !
- D'avoir bien entendu le même cadrage entre la fin du premier plan et le début du second, et pour cela il te faut un écran pour visualiser la dernière image du premier quand tu filmes le second.
- D'avoir la même lumière entre les 2 plans.
- D'avoir la même vitesse de déplacement si déplacement il y a, mais si tu filmes un album photo, autant prévoir un plan fixe de quelques secondes.
Je te conseille donc de laisser tourner en plan fixe un certain temps à la fin du premier plan, et de laisser tourner également suffisamment longtemps au début du second plan sur l'album, et tu pourras ainsi dans tous les cas appliquer un fondu enchaîné entre les deux, plus ou moins court selon le rendu.
Bon courage !
-
- Poste en tant qu'invité
Merci à vous pour vos réponses. Mais le chef op et le cadreur disent que c'est trop difficile, que ça demande trop de précision...
manic, le coup de passer derrière l'acteur pour avoir un noir c'est pas mal, mais mon acteur estr adossé à un arbre!
En tout cas, merci encore pour vos infos, et à bientôt!
Daniel

manic, le coup de passer derrière l'acteur pour avoir un noir c'est pas mal, mais mon acteur estr adossé à un arbre!

En tout cas, merci encore pour vos infos, et à bientôt!
Daniel