Crescendo

Drame
Répondre
flofy76
Poste en tant qu'invité

Crescendo

Message par flofy76 »

http://www.dailymotion.com/video/xj5g6k ... d_creation

Court-métrage "Crescendo".

"Dans un monde où l'information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime."

Réalisé en IUT SRC
Scénarist
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15
Pays : France

Re: Crescendo

Message par Scénarist »

Le scénario est un peut exagéré mais réaliste car il montre les effets nuisibles de l'avancé de la communication (réseau sociaux...), et qu'une information peut-être transmise très rapidement grâce en occurrence dans ce film à Facebook. En tout cas c'est une bonne réalisation que vous avez fait. J'aime bien le petit clin d’œil à The Social Network avec le poster derrière la porte de l'appart.
Frederis
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Frederis »

Bonjour flofy

J'aime bien le montage, l'histoire moins.Mais y a pas tellement d'histoire, au sens intrigue.
Assez quelconque, la musique est en phase avec le montage.

Bonne continuation. :chapeau:
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Message par JNEU »

J'ai bien aimé ce court métrage, le thème est intéressant, le montage bien fait ! Je voulais savoir (question idiote tu peux trouver) : comment as tu fait pour quand on voit le nombre de messages (sur facebook) qui s'affichent en Grand nombre ? As-tu fait un "trucage" ou je ne sais comment on pourrait appeler ça, ou y-a-t'il eu vraiment des centaines de messages apparaissant sur le compte facebook ?
Encore bravo, c'est vrai qu'on peut sentir que c'est un petit peu exagéré, mais d'un côté, c'est hyperbolique, comme quand on étudie des romans, les hyperboles peuvent servir à dénoncer :eheh: ! Continu comme ça :supercool: :chapeau:
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
flofy76
Poste en tant qu'invité

Message par flofy76 »

Merci à tous pour vos avis !
Pour les messages facebook on a simplement créé une vingtaine de message sur photoshop, exporté en png, qu'on a ensuite animé avec after effects. Par contre l'animation était longue à réaliser, il aurait fallu des centaines de message à créer... En l'absence de temps j'ai repris la vidéo créée avec par exemple 20 messages, et j'ai mis en boucle en accélérant petit à petit.
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Message par JNEU »

Ah d'accord, merci beaucoup ! Et encore bravo !
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
Répondre