Spielberg et Tintin

SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Pays : France
Portable : 06

Re: Spielberg et Tintin

Message par SebSeb »

le projet Tintin repoussé. m Spielberg et M. Jackson semblent un peu trop gourmands...
Tintin trop cher pour Universal !
L'adaptation cinématographique des aventures de Tintin par Steven Spielberg et Peter Jackson est suspendue à quelques jours du tournage. Universal trouve l'addition budgétaire trop élevée.

Le projet Tintin suspendu ! Alors que le tournage devait débuter en octobre, les deux réalisateurs Steven Spielberg et Peter Jackson ont annoncé aux studios Universal que l'aventure devrait coûter 130 millions de dollars de budget. Un chiffre qui n'a pas ravi la Major, celle-ci refusant de donner son aval pour le lancement de la production. Le coût de l'adaptation cinématographique des aventures du célèbre héros de Hergé n'est pas le seul sujet de discorde : la part des recettes demandées par Steven Spielberg et Peter Jackson atteindraitt les 30% de profits réalisés par le long-métrage, ainsi que sur les DVD et les produits dérivés. Un chiffre qualifié de colossal par Universal. Les aventures du célèbre reporter devraient en effet, dans ce cas, réaliser 425 millions de dollars de recettes au box-office avant d'être rentabilisées. Alors, quid de Tintin sur grand écran ? Réponse dans les prochaines semaines.

Mathilde Degorce avec AFP
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 32207.html
Brun-o
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par Brun-o »

Ben pourtant les rumeurs n'en sont plus, c'est bien Steven Spilberg qui va réaliser Tintin. Et non, ce n'est pas Di Caprio qui va jouer tintin, mais Jamie Bell (le garçon, qui a grandi entre temps, de Billy Elliott)
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18

Message par SebSeb »

La bande-annonce est disponible depuis un petit moment sur la toile.
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu : http://www.tintin.com

J'aurais quand même préféré un vrai film !
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Un peu frustrante cette bande annonce on voit plein d'action sous exposé au niveau de la lumière ce qui laisse planer pas mal de mystère sur le film .

Quelqu'un sait si le film sort à l'international ou alors d'abord au states ?

Horatio
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Scénarist
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15

Message par Scénarist »

Non apparement Tintin sort d'abord en France pour le 26 octobre et aux states le 23 decembre. C'est plutot incroyable qu'il sorte en France en premier.
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18

Message par SebSeb »

Scénarist a écrit :Non apparement Tintin sort d'abord en France pour le 26 octobre et aux states le 23 decembre. C'est plutot incroyable qu'il sorte en France en premier.
Ca c'est déjà vu que des films américains sortent avant en France (ou en Europe). Il me semble que ce fut pour le cas pour Spider-Man et/ou le seigneur des Anneaux. Mais c'etait 2 jours avant car les films sortent le mercredi en France et le vendredi au USA (corrigez-moi si je dis des bêtises !). Ce qui est étonnant cette fois-ci, c'est que le film sortent 2 mois plus tôt !
Le temps peut-être de le remonter en cas d’échec en Europe...
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

C'est une explication tout à fait plausible, Sebseb, mais à mon avis, cette sortie anticipée s'explique sans doute davantage par le fait que Tintin est une bande dessinée belge et francophone! Cela dit, cela justifie aussi le test auprès du public européen (réputé exigeant).
Compositeur
Répondre