Bonjour à tous, alors voilà j'ai presque 17 ans et je veux aller à New York dans l'année pour vendre mon scénario (pour l'instant mon PC n'ouvre plus alors faut attendre et c'est pénible de ne pas écrire!)... Bon on dirait presque une biographie tout ça mais je veux savoir : à qui dois-je vendre mon scénario ; à un producteur, à une maison de production, à un réalisateur ou quelqu'un d'autre ? J'ai lu sur le forum que vous conseillez de réaliser le film mais quand je vais (au mieux) vendre mon scénario puis-je faire des requêtes comme avoir tel rôle et proposer tel rôle à tel acteur ?
Merci d'avance de me renseigner car je débute comme vous voyez.
-Simon
P.S. C'est tellement long taper ce message sur un iPod xD
À qui vendre ?
- o0simon0o
- A nous deux
- 14
- Pays : France
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Pays : Belgique
- Matériel : Final cut pro
Re: À qui vendre ?
Projet ambitieux, peut-être même trop, sans vouloir casser tes rêves, aujourd'hui l'milieu aux états-unis est très fermé, on entre pas dans une maison de prod comme dans un moulin, c'est seulement si tu as des contacts qu'on te déroulera l'tapis rouge.
De plus les maison de prod récupèrent chaque jour des scénario à étudier et beaucoup restent au fond des tiroirs.
Reste la crédibilité, peu de français y percent, et ceux-là ont au moins un bon palmarès derrière eux, à dix-sept ans, je ne sais pas vraiment quelles sont tes chances de t'y introduire, mais à mon humble avis elles sont peu nombreuses.
Vois ça comme un petit message d'avertissement, rien ne t'empêche d'passer outre et de réussir, en tout cas je te le souhaite !
En c'qui concerne tes droits, j'imagine que c'est selon le contrat que l'on te propose, et j'imagine aussi que tu n'es pas vraiment dans la meilleure des positions pour négocier quoique ce soit, dans le sens où le simple fait qu'ils t'accordent un peu de leur temps (c'est ça l'pouvoir...) te met dos au mur car à leur yeux, tu sera qu'un petit frenchy qui rêve du rêve américain et qui ne pèse pas lourd en matière d'expérience.
V'là, en tout cas bonne chance !
EDIT : Navré, remplace les "français" ou "frenchy" par "québécois", mais ça ne fait pas grande différence, mis à part l'accent et l'climat
De plus les maison de prod récupèrent chaque jour des scénario à étudier et beaucoup restent au fond des tiroirs.
Reste la crédibilité, peu de français y percent, et ceux-là ont au moins un bon palmarès derrière eux, à dix-sept ans, je ne sais pas vraiment quelles sont tes chances de t'y introduire, mais à mon humble avis elles sont peu nombreuses.
Vois ça comme un petit message d'avertissement, rien ne t'empêche d'passer outre et de réussir, en tout cas je te le souhaite !
En c'qui concerne tes droits, j'imagine que c'est selon le contrat que l'on te propose, et j'imagine aussi que tu n'es pas vraiment dans la meilleure des positions pour négocier quoique ce soit, dans le sens où le simple fait qu'ils t'accordent un peu de leur temps (c'est ça l'pouvoir...) te met dos au mur car à leur yeux, tu sera qu'un petit frenchy qui rêve du rêve américain et qui ne pèse pas lourd en matière d'expérience.
V'là, en tout cas bonne chance !
EDIT : Navré, remplace les "français" ou "frenchy" par "québécois", mais ça ne fait pas grande différence, mis à part l'accent et l'climat

- ishigo456
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Prénom : Vincent
- Code Postal : 6900
- Matériel : Nikon D5100 / Sony HDR-SR11
Thibo a tout dit je pense.
C'est comme quand on apprend à conduire, on commence pas sur une Ferrari :p
C'est comme quand on apprend à conduire, on commence pas sur une Ferrari :p
" The right man in the wrong place can make all the difference. "
- o0simon0o
- A nous deux
- 14
D'accord. Dommage... J'essaierai mais bon comme vous le dîtes : pas trop d'attentes!
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Matériel : Final cut pro
A mon avis, garde tes scénarios sous la main, écris quelques scénarios pour court-métrage, propose les à des petites boite de prod' quand tu saura avec qui collaborer, et commence par les études dans le cinéma.
C'est un peu la force de tous les non pistonné, on se prends pleins de refus, mais petit à petit on fait son chemin et avec un peu de chance on perce dans le milieu : )
En tout cas tu es au bon endroit si tu as besoin de conseils
Thibo
C'est un peu la force de tous les non pistonné, on se prends pleins de refus, mais petit à petit on fait son chemin et avec un peu de chance on perce dans le milieu : )
En tout cas tu es au bon endroit si tu as besoin de conseils

Thibo
- o0simon0o
- A nous deux
- 14
Merci ^^ D'acc' je vais probablement faire ça. En même temps j'écris des chansons alors ... mais bon peut-être vais-je chercher une agence pour acteurs et voir ce qu'ils peuvent faire de mon cas ... 

- o0simon0o
- A nous deux
- 14
Pour en revenir à la question de départ car ça reste confu pour moi; devrais-je le vendre à un producteur, une maison de production, un réalisateur ou quoi que ce soit d'autre ?