Cned cinéma

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Aggy
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

Cned cinéma

Message par Aggy »

Bonjour à tous,

je rédige ce post parce que des personnes peuvent peut-être m'aider ici.

Voilà, je souhaite m'inscrire en L3 cinéma avec le CNED l'année prochaine mais j'aimerais avoir des réponses à mes questions puisque personne ne peut me répondre jusqu'ici.. L'UFR est fermé en plein milieu des inscriptions, la sorbonne et le cned n'ont aucunes réponses à me donner.

Peut être que vous, cinéastes, pourrez m'aider :)

Je suis actuellement dans une école de communication audiovisuelle en bac+2. J'ai des cours de production audiovisuelle et ai réalisé un court-métrage, le cinéma ne m'est pas inconnu.
Ai-je le droit de suivre une formation diplomante pour la L3 cinéma ? Dois-je passer un examen ? (ce sont mes deux questions principales)

Ensuite, y a-t-il deux sessions de partiels comme pour les étudiants de fac ?

Si quelqu'un peut enfin me raconter comment s'est passée son année, charge de travail, diplôme validé ou pas.., cours intéressants, problème quelconques pour avoir des renseignements etc. ?

Merci beaucoup !

Aggy
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Re: Cned cinéma

Message par Manic »

Salu Aggy

Je fais moi aussi normalement cette formation pour l'année prochaine .Je ne sais pas du tout si tes équivalence correspondent mais j'ai néanmoins vu des personnes entré en seconde année avec un bac +1 qui n'était pas spécialement lié au cinéma

Pour ce qui est des examen tu dois être présent au deux sessions de partiel et tu aura les court par correspondance néanmoins c'est un peu plus chère (500 euros je crois)

Bonne chance
Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Merci Romain.

Je ne sais pas non plus si mes études correspondent.
Comment fais-tu pour t'inscrire ? Je lutte depuis des jours pour avoir des informations !!!

Vas-tu, après avoir envoyé ton dossier d'inscription, passer un examen d'entrée qui aura lieu le jeudi 29 septembre ? Est-ce obligatoire ?
Sallix
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Message par Sallix »

Je viens justement de valider ma licence que j'ai passé par le CNED, donc je peux te renseigner.

Pour l'examen d'entrée, je n'ai pas eu besoin de le passer, donc je ne peux pas vraiment t'en parler. D'après ce que j'avais lu sur des forums, c'est une dissertation.

Les examens sont en deux sessions (pour l'année dernière, début mai et mi juin). Contrairement aux cours en présentiel, tu peux te présenter directement à la deuxième session sans être allé à la première, il n'y a pas besoin de note minimum. Par contre tu dois te présenter à toutes les matières que tu n'as pas validées, sinon tu es noté défaillant, et tu ne peux pas validé ton semestre ou ta licence, quelle que soit ta moyenne.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Salu Salix ,

Petite question, combien t'as couté l'inscription au Cned, on m'a dit que c'était plus cher que l'inscription normale du fait que les cours etaient imprimés.

Merci d'avance

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Sallix
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Message par Sallix »

Les tarifs sont sur le site du Cned. 630€ pour la L3 cinéma, payable en 1, 3 ou 5 fois. Il faut payer en plus les frais de scolarité de la fac (environ 300 je crois), sauf si tu es boursier.
kolynou
Poste en tant qu'invité

Message par kolynou »

Bonjour
je relance votresujet car en lisant les poste il s'est éloigné de la question originale :
quel est le type de l'examen d'entrée pour la L3 cinema CNED de Paris Sorbonne qui a lien chaque année vers fin septembre ? (j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une dissertation maisça reste vague)
y'aura-t-il une analyse de séquence d'un film qui va nous être présenté ? s'agit-il d'une dissertation sur l'histoire du cunéma sur une période donnée ? ou s'agit-il d'une dissertation à faire autour de termes techniques ou citation d'un théoriciens qu'il faut développer ?
Voilà la question est : comment se déroule ses 3 heures sur table d'examens ?
Répondre