Pourquoi allez-vous voir des "blockbusters" ?

LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Re: Pourquoi allez-vous voir des "blockbusters" ?

Message par LeMartien »

et sur la quantité de films francais sortis, lesquels rapportent de l'argent, eux par contre?....

Tom
Lie
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Lie »

LeMartien a écrit : oui et non le réa s'efface souvent derrière le film. Les harry Potter marchent du tonerre mais les films des memes réas péchent. Alice est le seul de la liste hors Cameron a ne pas etre une suite tiens. C'est passé inapercu Alice, enfin on en a pas fait un pataqués.
Souvent quand ils 'pèchent', y a pas le même budget tout ça.
Après t'as aussi raison, il suffit de voir Twilight par exemple et ses réalisateurs. Là c'est plus le fait que sa soit une adaptation qui y a fait je pense.
Thibo a écrit :D'abord, tout à fait d'accord avec toi au sujet d'into the wild :D
Ensuite, pas mal de film, parce qu'ils ont bien marchés, ont vu après la sortie du premier une suite se développer, en ce qui concerne avatar, l'annonce officielle de sa suite a eue lieu une dizaine de mois après la sortie du premier (Après il a quand même de fortes chances pour que ce soit prévu avant le 1, dans la mesure où le succès commercial d'avatar ne fut pas une surprise).
Un exemple plus concret serait Luc besson et Le transporteur, le 2 et 3 n'apportent rien de plus, à part de l'argent pour notre cher producteur français et des explosions pour le spectateur. Le n°1 fonctionne bien, faisons en donc jusqu'à ce que ça ne plaise plus...
Après faut aussi dissocier les seigneur des anneaux, les star wars etc..qui eux ont une suite logique, la franchise forme un tout.
Je n'ai rien contre le cinéma qui gagne de la maille et qui donne du plaisir à une catégorie de spectateur (et statistiquement, la plus grande catégorie), je ne trouve tout simplement pas mon bonheur là dedans.

Au sujet du coût de la place, c'est bien ce qui devrait vous pousser vers les petits cinéma, qui n'hésite pas à trouver le moyen de faire des réductions pour amener le grand public. 4euros90 l'matin sur Lille au metropole, c'est plus qu'abordable.

Thibaut
Ton exemple avec Besson, c'est vraiment je trouve un clicher des blockbusters. Mais c'est vraiment ça la plupart du temps !
Pour ce qui est petits cinéma, le problème c'est que tout les films n'y passent pas. Y a des blockbusters qu'on va voir une fois en sachant très bien qu'ils ne devront pas nos films préférés, mais il y en a dont on attend la suite. Par exemple, les Twilight, vous pensez que les petits cinéma vont diffusés Breaking Dawn partie 1 (l'avant dernier volet) ? Certainement pas, même si il est très attendu ! Les fast&furious etc.. C'est dommage car comme tu dis ces cinéma là sont plus qu'abordable.
LeMartien a écrit :Le souci sur le prix de la place c'est qu'imaginons qu'un couple va au ciné, et n'a pas la carte illimité. Ils payent 10 euros chacun en WE soient 20 euros pour un film pas plus attendu que ça. Le film sortira en DVD 4 mois après et coutera meme pas 10 euros si c'est un film pourrave.
C'est trop ça !
La vérité elle est toute simple, les gens préférèrent télécharger, on se demande pas pourquoi !
chrispopof
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par chrispopof »

Pour revenir au débat, pourquoi aller les blockbusters ? Parce qu'Hollywood l'a bien compris depuis longtemps, la plupart des gens vont au cinéma pour s'évader. Malgré une qualité plus ou moins variable, il faut bien avouer qu'ils maitrisent bien leur truc et nous offrent très souvent des images incroyables. Même un très moyen Pirates des Caraibes 4 permettra au spectateur de s'évader.

Les blockbusters, c'est l'opium du peuple ;)
Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
Céléphaïstos
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par Céléphaïstos »

chrispopof a écrit :Pour revenir au débat, pourquoi aller les blockbusters ? Parce qu'Hollywood l'a bien compris depuis longtemps, la plupart des gens vont au cinéma pour s'évader. Malgré une qualité plus ou moins variable, il faut bien avouer qu'ils maitrisent bien leur truc et nous offrent très souvent des images incroyables. Même un très moyen Pirates des Caraibes 4 permettra au spectateur de s'évader.

Les blockbusters, c'est l'opium du peuple ;)
Bonjour,

je pense que tu as tout à fait raison Chrispopof. Il faut le dire, les blockbusters sont des films qui sont accessibles à tous et qui sont fait uniquement pour engendrer le maximum de recettes. Au contraire, un film d'auteur au scénario complexe et à la mise en scène savemment étudiée sera destiné et/ou apprécié par un public averti. On va pas se voiler la face, ca fait du bien parfois d'aller voir un bon film de baston avec plein d'explosions au cinoche et de laisser son cerveau à la maison même si après on regrette d'avoir payé 8 euros pour une telle bouse...
kykex
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par kykex »

Les blockbusters c'est comme rêver sauf qu'à la fin on s'en souvient et ça a un sens... ;)
chrispopof
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par chrispopof »

Meme s'il ne parlait pas forcément des blockbusters, Alain Chabat disait récemment que selon lui, un film se doit d'être divertissant. Le cinéma d'art, s'il est chiant, lent... ne l'intéresse pas !
Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
j.kelso
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par j.kelso »

Je n'aime que les films longs et chiants,genre JERRY,Et pourtant j'ai vus tous les blockbusters qui existent ;)
Répondre