Pour le générique, je cherche une information

Répondre
Chanchant
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

Pour le générique, je cherche une information

Message par Chanchant »

Je réalise un court métrage sur un personne âgée que j'ai filmé durant les 4dernières années de sa vie. Cette dame est très particulière, elle se contente de très peu, vit dans la précarité (pas à ses yeux) depuis toujours, et s'est passionnée pour le cinéma et la musique.
Elle pouvait dire en voyant un film qui en était le réalisateur, les reprises, les acteurs... Idem pour la musique, ça allait de la musique classique, aux opérettes, opéras, chansons ds années 20 jusqu'à maintenant.
Mon intention en 2007 était d'en faire un portrait d'une personne agée qui malgré le peu de moyen financier, le peu de culture générale, et baignée dans un décor d'enfant (peluches, poupées, jouets..) a su en arriver à devenir secrètement une cinéphile et mélomane.
Le problème est qu'elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer et plus possible de réaliser ce film, mon projet était à l'eau, mais j'ai continué de la filmer sans vraiment savoir pourquoi, sans avec un petit appareil photo compact qui me permettait d'entrer facilement dans les lieux où elle a fini par être placée.
Tout au long de ce court métrage, la musique et le cinéma.
Elle était ma voisine depuis plus de 10 ans, et je me suis occupée d'elle pour qu'elle puisse rester autonome le plus longtemps possible dans son appartement, durant 4 ans et puis elle a été placée, et est décédée après un an.
Dans le court métrage on la voit jusqu'au bout écouter de la musique, et sans plus savoir parler elle essayait de chanter. Elle est partie avec la musique

J'en suis au montage, et dans le générique, j'aimerais remercier les gens qui ont acceptés de visionner le film et de me dire ce qui allait ou non, ce qu'ils comprenaient ou non et m'ont donc aidés à rectifier certaines choses.
En informatique les gens qui testent les programmes pour adapter le programme, on les appelle des betatesteurs. Donc ma question est "comment appelle-t-on les gens qui font ça au cinéma"?

Je n'ai pas encore de titre et le film devrait prendre fin début octobre.

Je vous remercie pour votre attention et l'aide éventuelle pour ces deux questions.

Un tout petit extrait pour cerner le personnage :
http://www.flickr.com/photos/chantaldeb ... 1835768984
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Re: Pour le générique, je cherche une information

Message par LeMartien »

tu fais juste : merci spécial à...

Sinon c'est un court métrage ou un portrait docu ?

Tom
Répondre