Attention!!
L'IAD, l'Institut des Arts de Diffusion de Louvain-la-Neuve, est vraiment surestimé et surqualifié. En tout cas pour le certificat en animation radio. Le minerval est très cher, pour pas grand chose. On nous vent des "clopinettes". Je savais que l'année précédente, les étudiants avaient payés 1500, mon année: 1600, et cette année 2018...1700!!

Et aucune explication de cette augmentation plus que scandaleuse. Une année reconnue à l'université est moins cher, plus pertinente et plus intéressante...Les cours sont donnés n'importe comment, avec des professeurs qui ne sont même plus dans le métier cible. Et sur les 20, il y en a que 5 (grand max) qui sont motivés, pédagogiques et intéressants. On nous prévient le matin même qu'il y a tel cours, sans aucun mot d'excuse. Et jusqu'à Pâques, nous avons eu que des cours sans importante et c'est dire! Le Directeur, Etienne Baffrey, est le champion pour être présent avec ses grands airs, brasser de l'air (justement) et jurer sur les grands dieux qu'il va nous concocter un programme aux petits oignons en respectant nos commentaires et remarques pour que l'année se passe au mieux, pour finalement...que dalle! Remarque: les étudiants du certificat de mon année ont été tous en échec en fin d'année, alors que nous étions motivés, et qu'il n'y avait eu aucun signe avant coureur de cet échec. Explication? Posez-vous la question...pourquoi toute une année est en échec? N'est-ce pas la méthode de travail des professeurs et de l'école qui posent problème? BREF: déception et 1500 d'argent à la poubelle.