Ecole pour les métiers du cinéma ?
- chrispopof
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
- Pays : France
Re: Ecole pour les métiers du cinéma ?
Honnêtement je n'ai jamais entendu parler de cette formation...
Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
- AdeleM
- A nous deux
- 13
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cinecreatis?
- Scénarist
- Quatre étoiles
- 15
Oui c'est une école privé qui se trouve à Nantes si je me trompe pas.Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cinecreatis?
- chrispopof
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
Cinecreatis, ils paient des fortunes à google en liens sponsorisés... Il ne faut pas en tirer de conclusions trop hâtives, mais généralement ce ne sont pas les meilleures formations qui font ça !
Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Pour son choix d'écoles privée je conseille de ne pas se hâter et de vraiment faire une recherche précise et ne pas hésitera comparer les offres au niveau financier et au niveau qualiquatif :
Matos
anciens élèves
programme
Nombre de travaux pratique
ect ...
Il important de ne pas se laisser voiler par les publicités des écoles comme le dit bien chrispopof
Il ne faut pas oublier que cela reste un lourd tribu sur 3 ans qui varie entre 18 et 21 000 euros
Bonne chance à tous
Romain
Matos
anciens élèves
programme
Nombre de travaux pratique
ect ...
Il important de ne pas se laisser voiler par les publicités des écoles comme le dit bien chrispopof
Il ne faut pas oublier que cela reste un lourd tribu sur 3 ans qui varie entre 18 et 21 000 euros
Bonne chance à tous
Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
-
- Le Nouveau Monde
- 9
Bonjour,
Il y en a qui aurait des avis ou des infos sur la formation métiers de l'audio de l'école Com'Art Paris http://www.comart-design.com/fr/formati ... udiovisuel
Merci
Il y en a qui aurait des avis ou des infos sur la formation métiers de l'audio de l'école Com'Art Paris http://www.comart-design.com/fr/formati ... udiovisuel
Merci
-
- Le Nouveau Monde
- 8
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je vais avouer que je ne sais pas trop comment ça marche pour poser des questions, alors je poste un message ici en espérant que quelques âmes charitables le trouveront et me répondront
Alors je suis actuellement en L1 Cinéma à Paris 8 après une Terminale L Option Cinéma-Audiovisuel. J'aimerais devenir scénariste et la fac était censé être pour moi un tremplin pour aller dans les grandes écoles telle que La Fémis.
Mais ça ne me plait pas du tout. Les cours ne m'intéressent pas, je n'ai pas appris grand chose, je n'y vais que rarement et préfère rester chez moi à écrire ou regarder des chefs d'oeuvres. Le problème est que je ne sais pas quoi faire la rentrée prochaine. Je suis vraiment démotivée. Cela fait 1 an que mon cerveau n'a pas marché et que je n'ai pas vraiment travaillé (par cela j'entends, que depuis mon arrivée à la fac, je ne réfléchis pas, je ne révise pas, je n'écris pas, je n'apprends pas, rien du tout, mon cerveau est en pause).
J'ai toujours adoré les études et cela me fait vraiment presque déprimer de voir que cette voie n'est peut-être pas la mienne et que j'ignore vraiment où je vais. Je sais que j'aime écrire et créer des histoires, notamment pour le cinéma.
Mais voilà, je pense qu'un BTS sera trop technique pour moi, je pense que je n'arriverai pas à entrer à l'Ecole de la Cité et je pense que la fac ne me correspond pas du tout. Pourtant je ne peux me permettre de faire une école payante.
Que me reste-t-il en option ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide !

Alors je suis actuellement en L1 Cinéma à Paris 8 après une Terminale L Option Cinéma-Audiovisuel. J'aimerais devenir scénariste et la fac était censé être pour moi un tremplin pour aller dans les grandes écoles telle que La Fémis.
Mais ça ne me plait pas du tout. Les cours ne m'intéressent pas, je n'ai pas appris grand chose, je n'y vais que rarement et préfère rester chez moi à écrire ou regarder des chefs d'oeuvres. Le problème est que je ne sais pas quoi faire la rentrée prochaine. Je suis vraiment démotivée. Cela fait 1 an que mon cerveau n'a pas marché et que je n'ai pas vraiment travaillé (par cela j'entends, que depuis mon arrivée à la fac, je ne réfléchis pas, je ne révise pas, je n'écris pas, je n'apprends pas, rien du tout, mon cerveau est en pause).
J'ai toujours adoré les études et cela me fait vraiment presque déprimer de voir que cette voie n'est peut-être pas la mienne et que j'ignore vraiment où je vais. Je sais que j'aime écrire et créer des histoires, notamment pour le cinéma.
Mais voilà, je pense qu'un BTS sera trop technique pour moi, je pense que je n'arriverai pas à entrer à l'Ecole de la Cité et je pense que la fac ne me correspond pas du tout. Pourtant je ne peux me permettre de faire une école payante.
Que me reste-t-il en option ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide !