Atonement :)
- Morgane64
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Code Postal : 64
- Pays : France
- AdeleM
- A nous deux
- 13
Re: Atonement :)
Alors alors,
J'étais en option "lourde" en seconde, que j'ai très très difficilement abandonnée pour faire un bac S... (honte à moi je sais)
J'ai donc cours le mercredi après midi et je présenterai le film que je vais réaliser (en partenariat avec l'opéra de tours, trop de la bombe non??) au bac!
Tu es en première ou en term?
Sinon pour les courts métrages, j'ai en réalité participé à un festival avec les Tontons Filmeurs qui m'ont heureusement prêté tout le matos! Et sinon c'était ma petite caméra panasonic, donc des films de qualité modeste.
Actuellement avec des amis je prépare un nouveau projet, plus ambitieux, avec donc un investissement personnel dans du meilleur matériel! Voila!! Et de ton côté, des films?
J'étais en option "lourde" en seconde, que j'ai très très difficilement abandonnée pour faire un bac S... (honte à moi je sais)
J'ai donc cours le mercredi après midi et je présenterai le film que je vais réaliser (en partenariat avec l'opéra de tours, trop de la bombe non??) au bac!
Tu es en première ou en term?
Sinon pour les courts métrages, j'ai en réalité participé à un festival avec les Tontons Filmeurs qui m'ont heureusement prêté tout le matos! Et sinon c'était ma petite caméra panasonic, donc des films de qualité modeste.
Actuellement avec des amis je prépare un nouveau projet, plus ambitieux, avec donc un investissement personnel dans du meilleur matériel! Voila!! Et de ton côté, des films?
- Atonement
- A nous deux
- 14
Ouah, je suis impressionnée par ta déjà grande expérience !
Côté pratique, je n'ai pas encore fait de courts-métrages, on a juste un peu tourné en cours d'audio (le mercredi après-midi pour moi aussi !), mais rien de très "concret" malheureusement.
Du coup, ça faisait quand même quelques temps que je voulais avoir mon propre matos pour filmer toute seule ce que je voulais, où je voulais et quand je voulais. Mes parents ont compris que j'avais un "trop-plein d'inspiration" et que j'avais vraiment besoin de quelque chose pour filmer...Et comme mon père aime la photo, il m'a proposé de prendre un reflex, le Nikon D3100. C'est de la HD, le son est malheureusement stéréo mais ça n'empêche que l'image est parfaite. (Et donc je peux aussi faire de belles photos comme j'aurais pas mal de voyages à faire jusqu'au bac (Cannes pendant le festival <3, la Chine, et peut-être l'Espagne et l'Europe de l'Est))
D'ailleurs, si tu veux un meilleur matériel, je te conseille de prendre un reflex (même si c'est peut-être plus cher qu'un caméscope !). Même certains films et certaines séries (dont Dr House !) commencent à être faits avec des reflex hauts de gamme, parce que c'est moins cher qu'une "vraie" caméra et que la qualité est là.
Enfin bref ^^
J'ai un peu filmer ces vacances, de jour et de nuit (à Arcachon), je vais faire le montage bientôt. Je veux maintenant écrire un bon scénario que je puisse réaliser avec les moyens du bord : peu de personnes ("Mamie ? ca te dit de jouer dans mon film ?"
), peu de décors, peu de moyens financiers, etc...
Et je suis en première

Côté pratique, je n'ai pas encore fait de courts-métrages, on a juste un peu tourné en cours d'audio (le mercredi après-midi pour moi aussi !), mais rien de très "concret" malheureusement.
Du coup, ça faisait quand même quelques temps que je voulais avoir mon propre matos pour filmer toute seule ce que je voulais, où je voulais et quand je voulais. Mes parents ont compris que j'avais un "trop-plein d'inspiration" et que j'avais vraiment besoin de quelque chose pour filmer...Et comme mon père aime la photo, il m'a proposé de prendre un reflex, le Nikon D3100. C'est de la HD, le son est malheureusement stéréo mais ça n'empêche que l'image est parfaite. (Et donc je peux aussi faire de belles photos comme j'aurais pas mal de voyages à faire jusqu'au bac (Cannes pendant le festival <3, la Chine, et peut-être l'Espagne et l'Europe de l'Est))
D'ailleurs, si tu veux un meilleur matériel, je te conseille de prendre un reflex (même si c'est peut-être plus cher qu'un caméscope !). Même certains films et certaines séries (dont Dr House !) commencent à être faits avec des reflex hauts de gamme, parce que c'est moins cher qu'une "vraie" caméra et que la qualité est là.
Enfin bref ^^
J'ai un peu filmer ces vacances, de jour et de nuit (à Arcachon), je vais faire le montage bientôt. Je veux maintenant écrire un bon scénario que je puisse réaliser avec les moyens du bord : peu de personnes ("Mamie ? ca te dit de jouer dans mon film ?"

Et je suis en première

"Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup."
[Samuel Goldwyn]
[Samuel Goldwyn]
- Boulitoquet
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Nom : Grare
- Prénom : Benjamin
- Matériel : Nikon D7000
- Comment : Pour plus d'infos, suivez-moi sur Twitter : @Boulitoquet
Ayant en ma possession le Nikon D7000, je confirme que le reflex est un bon moyen de remplacer une vrai caméra à un prix moins élevé, par contre la technologie n'est pas encore tout à fait au point malheureusement. Pour l'instant seul le Canon 5D Mark II a l'air d'avoir un autofocus acceptable par exemple (mais du coup le prix grimpe...).
- AdeleM
- A nous deux
- 13
C'est vrai j'ai eu 17 ans hier (donc un peu d'argent) et il est peut être temps d'investir dans du matos! J'y penserai!!
Si t'es en première tu travailles donc sur le cinéma du réel non?
- Atonement
- A nous deux
- 14
Le Nikon D7000, c'est déjà du haut de gamme, non ?Boulitoquet a écrit :Ayant en ma possession le Nikon D7000, je confirme que le reflex est un bon moyen de remplacer une vrai caméra à un prix moins élevé, par contre la technologie n'est pas encore tout à fait au point malheureusement. Pour l'instant seul le Canon 5D Mark II a l'air d'avoir un autofocus acceptable par exemple (mais du coup le prix grimpe...).
Un des inconvénients est peut-être l'autofocus qui, pour ceux qui travaillent en automatique (bon, perso je préfère en manuel, j'aime bien tourner la "bague" de l'objectif

Je ne sais pas pour le D7000, mais le mien met aussi pas mal de temps à faire la mise au point quand je zoome, il patine un peu.
Je vais effectivement travailler sur le cinéma du réel (pas trop mes trucs les documentaires, en général, mais tant que j'ai une caméra dans les mains, je suis contenteAdeleM a écrit :C'est vrai j'ai eu 17 ans hier (donc un peu d'argent) et il est peut être temps d'investir dans du matos! J'y penserai!!

T'as eu 17 ans hier ?

Dernier avantage du reflex : Il me semble qu'on ne peut pas faire de profondeur de champ, etc...avec un caméscope. (Ok, j'arrête mon discours "pour-le-réflex" x)).
"Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup."
[Samuel Goldwyn]
[Samuel Goldwyn]
- Boulitoquet
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Nom : Grare
- Prénom : Benjamin
- Matériel : Nikon D7000
- Comment : Pour plus d'infos, suivez-moi sur Twitter : @Boulitoquet
Oui le D7000, en gros c'est l'entrée de gamme des modèles professionnels, et oui l'autofocus et assez inutilisable, pas nécessairement pour le bruit car bon en général tu ne prend pas le son avec l'appareil si tu fais les choses correctement (surtout qu'ils n'ont même pas mis de prise casque :-/). Non le vrai problème comme tu dis c'est qu'il à tendance à patiner, à être trop lent etc. Moi aussi je préfère rester en manuel, c'est pour ça que je dis que c'est tout de même un bon compromis, par contre pour faire un plan avec une courte profondeur de champs par exemple sur un personnage qui avance vers la caméra, en manuel c'est très très galère et là l'autofocus serait le bienvenue.
PS : Si si, il est tout à fait possible de faire différentes profondeurs de champs avec une caméra, encore heureux, il suffit de jouer sur l'ouverture et sur le zoom ou même sur certaines caméra, sur l'objectif.
PS : Si si, il est tout à fait possible de faire différentes profondeurs de champs avec une caméra, encore heureux, il suffit de jouer sur l'ouverture et sur le zoom ou même sur certaines caméra, sur l'objectif.