Bonjour à tous,
Je viens de développer un concept inédit et original de site communautaire de présentation de scénarios:
http://www.mon-scenario.com
Vous avez ainsi la possibilité de déposer gratuitement votre scénario en choisissant le support et le genre. Le site présentera le synopsis de votre scénario, ainsi qu'une page représentative.
Les personnes désireuses d'en lire plus devront s'inscrire afin de tracer les lecteurs et ainsi vous avertir et vous mettre en relation avec les personnes susceptibles d'être intéressé par votre oeuvre.
J'ai également mis des rubriques conseils sur l’écriture de scénarios.
Merci à tous pour votre soutien, vos retours et suggestions.
@ bientôt.
Pierre Marie
Site de presentation de scenarios originaux
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
- Pays : France
Re: Site de presentation de scenarios originaux
bonne idée! mais le fait de devoir payer (si j'ai bien compris) enlève beaucoup de simplicité à l'acte d'échange, non? =)
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Salu Pierre Marie
C'est vrai que c'est dommage, je comprend que tu veuilles gagner de l'argent avec, mais tout projet doit se faire sur la case de la gratuité. Regarde les sites de rencontres, tout commence gratuit avant de faire payer les mecs.
En plus je trouve tes tarifs assez cher... A mon avis ce ne sont pas les producteurs qui iront sur ce site vu la pile de scénarios qu'ils ont déjà sur leur bureau .
Si tu rendais la chose gratuite et la transformais en plate-forme d'échange entre amateur, étudiant ou semi pro, je pense que cela serait ben plus utile et même rentable.
En espérant que ce conseil te servira,
Romain
C'est vrai que c'est dommage, je comprend que tu veuilles gagner de l'argent avec, mais tout projet doit se faire sur la case de la gratuité. Regarde les sites de rencontres, tout commence gratuit avant de faire payer les mecs.
En plus je trouve tes tarifs assez cher... A mon avis ce ne sont pas les producteurs qui iront sur ce site vu la pile de scénarios qu'ils ont déjà sur leur bureau .
Si tu rendais la chose gratuite et la transformais en plate-forme d'échange entre amateur, étudiant ou semi pro, je pense que cela serait ben plus utile et même rentable.
En espérant que ce conseil te servira,
Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
-
- Le Nouveau Monde
- 13
Merci pour vos premiers retours !
C'est effectivement une question que je me suis posé ... mais comme vous dites il faut que le site vive, d'autre part l'acte d'achat de la lecture permet de selectionner les personnes vraiment intéréssées, et donc d'eviter les problemes de plagiat, de plus je pense que ce concept peut interesser les pros qui pourront cibler tres précisément les scénarios en fonction de ce qu'ils cherchent... voili, voila... je me laisse quelques semaines pour attendre comment ça evolue et eventuellement changer mon fusil d'epaule si jamais il le faut.
Pierre
C'est effectivement une question que je me suis posé ... mais comme vous dites il faut que le site vive, d'autre part l'acte d'achat de la lecture permet de selectionner les personnes vraiment intéréssées, et donc d'eviter les problemes de plagiat, de plus je pense que ce concept peut interesser les pros qui pourront cibler tres précisément les scénarios en fonction de ce qu'ils cherchent... voili, voila... je me laisse quelques semaines pour attendre comment ça evolue et eventuellement changer mon fusil d'epaule si jamais il le faut.
Pierre
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
En tout cas, le site est agréable visuellement, la navigation est fluide, et c'est déjà très bien !
-
- Une étoile est née
- 13
Effectivement, bonne idée de site !
Mais je rejoins mes collègues sur le fait qu'il ne devrait peut-être pas être payant.
Du moins, les conseils en bas à gauche de la page sont une bonne idée !
Mais je rejoins mes collègues sur le fait qu'il ne devrait peut-être pas être payant.
Du moins, les conseils en bas à gauche de la page sont une bonne idée !
-
- Le Nouveau Monde
- 13
merci pour vos encouragements !
Parlez en autour de vous ce sera la meilleur pub !
Pierre
Parlez en autour de vous ce sera la meilleur pub !

Pierre